Salon de l'Immobilier de Lyon - Immeubles neufs

L’immobilier neuf à Lyon toujours attractif

Investisseurs et accédants à la propriété plébiscitent toujours l’agglomération lyonnaise ! 

    

Même s’ils étaient légèrement moins nombreux en 2017, investisseurs et accédants à la propriété plébiscitent toujours l’agglomération lyonnaise pour investir ou devenir propriétaire d’un logement neuf. En effet, plus de 6 000 ventes ont été enregistrées l’an dernier dans la capitale des Gaules, ce qui fait de 2017 la deuxième meilleure année pour l’immobilier neuf à Lyon et sa métropole, d’après les chiffres du Cecim, fournis par la Fédération des Promoteurs de Lyon.

Il est vrai que la capitale de Rhône-Alpes Auvergne ne manque pas d’atouts. Pour les investisseurs, Lyon et Villeurbanne sont classées en zone A, le reste de l’aire urbaine en zone B1, le dispositif Pinel de soutien à l’investissement locatif y est donc prorogé jusqu’à fin 2021 et permet de défiscaliser une partie du coût de l’acquisition.

Dans le même temps, en plus du Prêt à Taux Zéro reconduit également pour quatre années, les primo-accédants bénéficient sous conditions de ressources du Plan 3A. A l’initiative de la Métropole de Lyon, ce dispositif vise à aider les ménages à revenus modestes et moyens à devenir propriétaires d’un appartement neuf dans le Grand Lyon. Ainsi, depuis plusieurs années, dans ce solide socle d’acquéreurs occupants, qui représentent environ 2 400 logements neufs vendus l’an dernier, plus d’un tiers des accédants bénéficiaient d’une TVA réduite à 5.5 %.

Des accédants qui pourront faire leur choix parmi plus de 120 programmes neufs commercialisés dans Lyon intra-muros et plus de 360 opérations de logements neufs dans toute la métropole lyonnaise sur le site de Trouver-un-logement-neuf.com.

 

 Découvrez toute l'offre lyonnaise sur le site Trouver-un-logement-neuf