Salon de l'Immobilier de Lyon - Agence Avenir Investissement

Parole d’expert : Angélique Grasso, gérante de l’agence Avenir Investissement

Angélique Grasso, qui a remporté la finale régionale de Chasseurs d’Appart sur M6, estime que les performances de l’immobilier lyonnais vont continuer d’accompagner la dynamique économique de la Métropole.

Quelle analyse portez-vous sur le marché immobilier lyonnais ?

Salon de l'Immobilier de Lyon - Angélique Grasso
Angélique Grasso

« Il est en grande forme. Selon la Chambre des notaires du Rhône, l’immobilier lyonnais a augmenté de 5,3% dans l’ancien en 2017, s’établissant à 3 530 euros le m2. L’agglomération connaît elle aussi une progression des prix de 3,5 %, avec un m2 à 2920 euros en moyenne. Même phénomène pour le neuf : le nombre de réservation en 2017  s’impose comme la 2e meilleure performance annuelle au cours des dix dernières années.

C’est bien la preuve qu’investir dans l’immobilier à Lyon reste une bonne affaire pour l’avenir. D’autant que le dynamisme économique et démographique de la Métropole va lui permettre de consolider sa place de principal bassin d’emplois de la région. »

En quoi la démarche de votre agence peut-elle aider d’éventuels vendeurs ou acquéreurs ?

« Le rôle d’Avenir Investissement est d’offrir aux propriétaires un gain de temps précieux et une vraie sécurité d’esprit. Comment ? En cultivant une véritable proximité avec eux. Je crois vraiment que l’immobilier est une histoire de rencontres et de projets de vie. Depuis la création de notre agence, nos valeurs n’ont pas changé : expertise, réactivité et performance. Trois engagements qui nous permis de gagner la fidélité d’une clientèle exigeante et haut de gamme.

L’autre force de notre agence, c’est de ne pas hésiter à investir fortement dans la promotion des biens, que ce soit dans les magazines spécialisés ou sur internet. Pourtant, notre taux de commission ne dépasse jamais 4%, car nous n’avons pas de gros frais fixes. En fait, nous nous inspirons des méthodes des grands réseaux tout en cultivant notre indépendance.

Vous avez remporté la finale régionale de l’émission Chasseurs d’Appart’ sur M6. Quels souvenirs conservez-vous de cette expérience ?

« Excellents ! D’autant que toute l’équipe de l’émission était vraiment sympa, en particulier Stéphane Plaza avec qui je suis restée en contact. Mais pour être totalement honnête, l’expérience était quand même un peu stressante car le challenge était compliqué. Cela ne se voit peut-être pas à la télévision, mais cette émission nécessite au moins deux semaines de recherches intensives en amont. Mais ma priorité était de démontrer mon expertise et ma capacité à être un bon agent immobilier. Je voulais faire ressentir à l’écran mon énergie et le professionnalisme que je mets dans mon travail. Et Chasseurs d’Appart était l’émission idéale pour faire passer ce message au grand public. »

    

Découvrez le site internet de l'agence Avenir Investissement