Salon de l'immobilier de Lyon - Groupe LEM

Parole d'expert : Groupe LEM, l'immobilier " Haute Couture "

Emilie DELLOYE, Fondatrice Gérante Associée du groupe LEM répond à nos questions :

Qu'entendez vous par " IMMOBILIER HAUTE COUTURE " ?

Salon de l'immobilier de Lyon - Emilie DELLOYE

" Cette référence est un clin d’œil afin de mettre en valeur nos ambitions : 

  • Concevoir des appartements sur mesure, possédant chacun leur personnalité et affinés avec les futurs occupants,
  • Refuser la standardisation et la soumission aux contraintes de normalisation,
  • Privilégier l’esthétique, les volumes et la lumière tout en mariant classicisme et innovation,
  • Réintroduire la notion de service auprès de nos acquéreurs afin de répondre le plus justement à leurs attentes ".

        

En quoi l’offre immobilière du groupe LEM est-elle plus haut de gamme qu’un projet neuf basé sur les standards du marché ?

" Nous sommes sur un positionnement de niche pour des acquéreurs relevant des CSP + qui se tournent aujourd’hui vers le marché de l’ancien en l’absence d’offres adaptées dans le neuf.

Pour proposer une offre différente nous avons fait un important travail de recherche et de réflexion qui repose sur 4 grands piliers, sans prendre en compte l’évidence du choix des emplacements :

  • Les volumes

Nous avons fait le choix des grandes surfaces, sans nous plier au diktat de la compacité : à typologie égale, nos logements sont donc plus grands. Nous privilégions par ailleurs les grands logements familiaux, allant jusqu’au T7 ; les surfaces se déclinent en volume, avec des hauteurs sous plafonds conséquentes et un travail sur la lumière (surfaces vitrées hors normes).

  • Le choix des prestations

LEM se démarque par la qualité de ses prestations et la variété de ces choix présentés dans un espace unique d’exposition de 200 m² afin de choisir, toucher, comparer et imaginer votre ambiance de demain : la Galerie LEM.

Le haut de gamme selon LEM, c’est la priorité donnée à une véritable personnalisation. 

Aujourd’hui le marché se caractérise par la distribution de produits banalisés, standardisés, commercialisés au travers de sites internet et de plateformes réseaux en occultant le conseil.
A l’inverse, chez nous, relation humaine et service caractérisent notre démarche, notamment avec notre service d’architecture intérieure et de décoration.

Le client est au centre des préoccupations de LEM.

  • La valeur patrimoine

Elle se décline sur deux axes :

  1. La pérennité et la performance technique.
  2. La pérennité d’usage : LEM se refuse à faire appel aux réseaux de commercialisateurs en défiscalisation, ce qui se traduit par des propriétaires majoritairement occupants, agissant de concert lors des assemblées annuelles afin de préserver leur patrimoine.

Pour finir ce focus, pouvez-vous nous communiquer les 3 valeurs qui font l’esprit et les fondations du groupe LEM ?

Passion

Pour l’urbanisme, l’architecture, les matériaux, la décoration, pour les belles traditions et le potentiel d’innovation, passion envers un métier de producteur qui façonne la ville et la vie de demain.

Respect

Salon de l'immobilier de Lyon - Dessin Groupe LEM

Envers les femmes et les hommes qui participent à la conception et à la mise en œuvre des projets, envers le tissu entrepreneurial sur lequel nous nous appuyons, envers le client qui s’engage dans ce processus d’achat si impliquant, mais aussi respect des sites, des lieux, de l’environnement au sens large.

Exigence

Dans la recherche de la qualité du produit et du service, dans la cohérence entre objectifs et réalisations, dans l’implication que nous attendons comme fruit de la passion partagée, dans la recherche permanente d’amélioration, dans le respect de notre charte.

Découvrez le site internet du Groupe LEM