Parole d'expert : Jean-François PEILLON, directeur commercial territorial Icade

Jean-François PEILLON, directeur commercial territorial Icade : « Notre principe est d’agir sur la société et ses besoins »

Pouvez-vous nous présenter Icade en quelques mots ?

Des logements collectifs résidentiels à la création de nouveaux quartiers, ICADE met tout en oeuvre pour proposer des logements mieux adaptés et plus écologiques, répondant aux besoins des modes de vie actuels.

Icade, c’est aussi la réalisation d’équipements publiques et de santé, comme l’hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph, l’Hôtel de Région, la réhabilitation de la Sucrière, du lycée du Parc…

Icade imagine, construit et commercialise également des bureaux, des parcs tertiaires et d’activités, ainsi que des centres commerciaux.

Les innovations semblent faire partie de l’ADN d’ICADE. Quels sont les plus emblématiques ?

Marque de fabrique du groupe, l’innovation se décline à tous les niveaux : de l’équipement intérieur aux outils de vente. Les innovations icade les plus emblématiques sont celles qui sont dédiées à nos clients.

Nous avons lancé, en septembre 2018, un nouveau concept, Imagin’home. Comme son nom l’indique Imagin’home révolutionne l’achat immobilier en proposant à nos clients de participer à la conception même de leur lieu de vie. Le client icade peut ainsi choisir, l’orientation de son appartement, la superficie de son salon, de ses chambres…

Nous avons également le concept de Bihome, déposé à l’INPI par Icade. Il s’agit d’un appartement doté de deux entrées pouvant se scinder afin de créer deux lieux de vie indépendants. Ainsi, un T4 peut à terme se transformer en T3 + studio pour accueillir un tiers (un parent, un adolescent…). Ensuite, la Domotique by Icade, qui regroupe l’ensemble des offres de logement connecté. Très actif sur le sujet de l’innovation, Icade se place donc en leader et précurseur sur le marché immobilier neuf. Le concept de l’ICADE STORE situé dans le 6ème arrondissement en sera la vitrine grand public.

Ce goût de l’innovation va au-delà du bâti…

Nous proposons effectivement de l’innovation dans notre approche client telle que la dématérialisation des outils de vente, et des contrats de réservation, la possibilité de réserver son appartement en ligne, les visites virtuelles immersives….

Nous sommes également particulièrement attentifs aux enjeux sociétaux et environnementaux. Voilà pourquoi nous réalisons des bâtiments à énergie positive (BEPOS) comme le Natural Square ou des constructions à 40% bois (Les Suites du Lac à Thonon-les-Bains, avec le cabinet Clément Vergely Architectes, réputé pour le confort de son habitat). Par ailleurs, 100% de nos opérations bénéficient d’un process d’embauche pour les personnes en recherche d’emploi longue durée. Notre principe est d’agir sur la société et ses besoins.

 

Jean-François PEILLON, directeur commercial territorial Icade 

Icade Promotion, 78 rue de la Villette, 69003 LYON

01 41 72 73 74

[email protected] / www.icade-immobilier.com