Salon de l'Immobilier - Immeuble Neuf

Un logement neuf

Du neuf pour tous les budgets

Pourquoi le Salon de l’Immobilier de Lyon peut vous aider ?

Le Salon de l'Immobilier accueille de nombreux promoteurs immobiliers venus de toutes les régions de France. Ce sont tous des professionnels reconnus avec lesquels vous pourrez travailler en confiance et faire avancer votre projet avec détermination.  Vous pourrez également bénéficier de tarifs spéciaux  proposés à l'occasion du Salon. Et avant votre visite au salon, le site Internet vous permet de préparer votre visite en faisant des recherches parmi les exposants selon le nom du promoteur ou le lieu du programme immobilier.   (1) Enquête PAP 2014

Alors pourquoi pas vous ?

Se donner les moyens d’habiter un logement neuf et confortable n’est pas simplement une question de financement. C’est aussi et surtout la possibilité de choisir son habitat sur plan et, au plus près de ses besoins. Sans oublier que la performance énergétique du neuf permet au final de faire des économies sur ses futures factures. Autant de raisons pour profiter du neuf sans modération.

Dans la région Rhône-Alpes, on a enregistré en 2015 plus de 13 800 acquisitions d'appartements neufs. Bien que les prix se stabilisent, le nombre de logements neufs s'accroît et c'est un marché qui offre de nombreuses opportunités. Le salon de l'immobilier de Lyon est organisé dans votre région pour que vous puissiez en profiter.   

Acheter du neuf, pourquoi ?

Confort

Vous avez l'assurance d'acquérir un bien qui soit aux normes actuelles en matière d'installation électrique, sanitaire, d'isolation phonique et qui offre le meilleur confort.    

Économie d'énergie

C'est aux yeux des acquéreurs, le premier avantage du neuf. Selon une enquête(1), 70% des nouveaux acquéreurs ont bénéficié d’une baisse de leur facture énergétique. Un logement neuf grâce à l’emploi des matériaux de construction les plus modernes consommera ainsi beaucoup moins d'énergie. De plus une isolation énergétique induit une isolation phonique. Isoler du froid et de la chaleur permet aussi de se protéger du bruit extérieur.   

Sécurité

Le constructeur vous fait bénéficier d'une garantie décennale sur votre bien et vous protège ainsi des dommages de construction qui pourrait le rendre impropre à l’habitation.  

Avantages fiscaux et prêts à taux zéro

L'environnement économique et fiscal actuel offre les meilleures opportunités en matière de financement et vous permet d'emprunter tout en conservant votre niveau de vie.

Avantages juridiques

« Plusieurs dispositifs de défiscalisation incitent à investir dans l'immobilier neuf :

le dispositif Pinel permet de bénéficier d'une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du prix du logement, pour une durée de mise en location minimum de 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel porte sur un logement loué nu, dans le respect de certaines conditions (zone géographique du bien, ressources du locataire, loyer modéré) ;

le dispositif Censi-Bouvard permet de réduire ses impôts de 11 % du montant de l'investissement pour 9 ans d'engagement de mise en location, et de récupérer la TVA immobilière (20 %). Le Censi-Bouvard est réservé aux logements loués meublés en résidence de services, pour les loueurs meublés non professionnels (LMNP).

En outre, un achat dans l'immobilier neuf permet de bénéficier de frais de notaire réduits (2 % à 3 % du prix du logement, contre 6 % à 7 % dans l'ancien) et d'une exonération de taxe foncière durant les 2 premières années. »*

*source Vinci Immobilier

    

Tous les spécialistes du neuf au Salon de l'Immobilier de Lyon !

Consultez la liste des exposants