Les Salons de l'Immobilier - Temps et argent

Le Salon de l'Immobilier de Lyon - du 16 au 18 mars 2018 à la Cité Internationale !

Toutes les clés pour gagner du temps et économiser de l'argent ! 

Valider son projet sans perdre de temps...

Les conférences du Salon, des moments clés incontournables pour échanger avec des experts.

Le Salon de l'Immobilier de Lyon propose des conférences pédagogiques et pratiques pour répondre à toutes les questions quelle que soit la recherche du visiteur (maison, appartement, financement, souhait d'investir dans l'immobilier...) En avant-première : focus sur quelques sujets de conférences.

Emprunter au meilleur taux :

Si vous faites partie des ménages qui envisagent de souscrire un crédit immobilier, la conférence : "Emprunter en 2018, à quels taux ? Dans quelles conditions ?" est faite pour vous... Si vous empruntez pour un premier achat, suivez la conférence " Réaliser sa première acquisition en toute sécurité ".

Comment faire un investissement rentable ?

Dans l'objectif d'investir dans l'immobilier, la table ronde " Investir avec 20 000 euros " vous concerne, tout comme celle sur " Comment booster son rendement locatif dans l'ancien ", ou la conférence sur " Réduire ses impôts avec les nouveaux atouts du Pinel ".

Développer son patrimoine en réduisant sa fiscalité :

Si vous envisagez d'organiser en amont la transmission de votre patrimoine afin de réduire la fiscalité et protéger vos proches, la conférence des notaires sur ce thème est à ne pas manquer.

Les avantages de l'immobilier neuf :

Vous souhaitez acquérir sur plan ? Cela vous évitera de débourser tout de suite la totalité du prix du logement. La conférence " Immobilier neuf : comment bien acheter sur plan ? " vous révèlera toutes les astuces à maîtriser. Les nouveaux avantages d'acheter une maison ou un appartement neuf en 2018 vous seront exposés lors d'une conférence dédiée.

S'informer sur les nouveaux avantages financiers...

Bonne nouvelle pour les détenteurs d'un crédit immobilier (comme pour ceux qui souhaitent souscrire un prêt), dorénavant, vous pouvez faire des économies en changeant d'assurance-crédit.

Emprunter de l'argent pour acheter un appartement, une maison, nécessite de souscrire une assurance sur le prêt. En général, cette assurance vous est proposée directement par la Banque qui prête. Après 10 ans de combat législatif, le Conseil Constitutionnel a validé définitivement la loi qui permet de faire économiser des milliers d'euros aux particuliers.

Vous pourrez changer d'assurance de prêt quelle que soit la date de souscription, sans justification et sans pénalité financière. C'est une réelle opportunité pour réduire le coût de votre crédit immobilier en renégociant son taux d'assurance prêt. Les experts tablent aujourd'hui sur une économie d'au moins 700 euros par an pour les emprunteurs.

Téléchargez ce communiqué de presse