Le Salon de l’Immobilier de Lyon, l’événement dédié aux investisseurs et acquéreurs de biens immobiliers en région Rhône-Alpes

Le Salon de l’Immobilier de Lyon a accueilli près de 5 500 visiteurs à la recherche d’un bien immobilier pour y habiter ou faire un investissement et 70 exposants proposant immobilier neuf et ancien, maison, financement, rénovation,… Le salon présentait pendant 3 jours, une offre complète pour répondre à tous les besoins immobiliers de la région.

 

Un visitorat qualifié porteur de projets immobiliers.

Des visiteurs porteurs de projets d’achat à court terme : 40% des visiteurs venus ont déclaré avoir un projet d’achat entre 3 et 6 mois et 38% souhaitent concrétiser leur achat d’ici la fin de l’année.

De quelle nature est leur projet immobilier ?

Les visiteurs du salon viennent principalement pour :

  • Acheter pour habiter : 43%
  • Investir pour mettre en location : 27%
  • Faire construire une maison : 16%
  • Investir dans des produits immobiliers (SCPI etc.) : 8%
  • Vendre leur bien : 6%

 

44% des visiteurs recherchent un bien dans Lyon intra-muros et 37% dans l’agglomération lyonnaise.

Retour sur les temps forts du salon

Michel Le Faou, Vice-Président de la Métropole de Lyon, en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie et Adjoint au Maire, a inauguré le salon vendredi 15 mars et a participé à la conférence plénière « Le Grand Lyon, territoire d’opportunités en 2019 ». Michel Le Faou a pris la parole en évoquant les projets d’aménagement de la Métropole qui vont permettre au territoire de renforcer son tissu économique et industriel afin de le rendre innovant. De nouveaux projets immobiliers accompagneront ce développement de la Métropole.

 

840 auditeurs ont assisté aux conférences dont l’objectif est de donner des conseils pratico-pratiques aux futurs acquéreurs et investisseurs.

Parmi les thématiques, les sujets les plus suivis ont été :

- Emprunter en 2019 : comment obtenir les meilleures conditions de crédit ?

- Réaliser sa première acquisition en toute sécurité: quel apport personnel ? Quel crédit ? Quelles aides ?

- Propriétaires, accédants, investisseurs: les nouveautés fiscales qui vous attendent en 2019

- Comment investir dans l’ancien en boostant son rendement locatif ? Fiscalité, assurances, nouvelles formules de bail.

 

156consultations personnalisées ont permis aux visiteurs d’obtenir  des réponses concrètes sur leurs souhaits d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que les projets de rénovation ou de construction.

Téléchargez ce communiqué de presse.