Le Salon de l'Immobilier de Lyon revient du 15 au 17 mars 2019 à la Cité Internationale

Lors de la dernière édition en mars 2018, le salon a réuni 6 000 visiteurs et 90 exposants représentatifs de l’ensemble de la profession immobilière de la région Rhône-Alpes. 700 personnes ont assisté aux conférences et 200 consultations personnalisées ont été données sur l’Espace conseils.

En 2019, la tendance générale se confirme : face à un marché dynamique, les ménages sont toujours très intéressés par l’achat et l’investissement dans l’immobilier. Le délai moyen d’acquisition est passé, depuis 2014, de 7 à 4,7 mois, ce qui démontre une simplification des étapes d’achat et une offre immobilière en adéquation avec les besoins du marché.

Grâce à son offre exhaustive en région Rhône-Alpes et à la qualité des animations proposées, le Salon de l’Immobilier de Lyon sera à nouveau le lieu de confiance et de concrétisation de tous les projets !

Promoteurs, agents immobiliers et administrateurs de biens, constructeurs de maisons individuelles, organismes de financement, gestionnaires de patrimoine et organismes d’information seront présents pour prodiguer de précieux conseils aux 6 000 porteurs de projets attendus sur le salon.

Les conférences du salon aborderont des sujets d’actualité et répondront aux questions des visiteurs investisseurs et acquéreurs.

Focus sur quelques thèmes en avant-première :

-       Investir en défiscalisant : les atouts du Pinel 2019 et du Denormandie
-       Transmettre son patrimoine à ses proches : nouvelles dispositions et précautions à prendre
-       Les nouveautés fiscales qui vous attendent en 2019
-       Comment investir dans l’ancien en boostant son rendement locatif ? Fiscalité, assurances, nouvelles formules de bail

 

Sur l’espace conseils, des consultations d’experts gratuites et sans rendez-vous sont également proposées durant les 3 jours du salon :

-       Gestion du patrimoine avec « Anacofi Immobilier » qui vous conseillera sur vos capacités d’investissement et les produits existants
-       Gestion locative ou de copropriété avec la « FNAIM 69 » qui vous conseillera pour la gestion de votre bien immobilier.

 

Trois parcours thématiques« Je souhaite développer mon patrimoine », « Je fais construire ma maison » et « J’achète pour la 1ère fois » permettront aux visiteurs du salon d’identifier facilement les exposants qui pourront leur donner les meilleurs conseils dans le cadre de leur projet.

Enfin, nouveauté en 2019, un document présentant par zone géographiqueles programmes immobiliers neufs exposés sur le salon sera diffusé à l’entrée du salon pour faciliter la recherche des visiteurs souhaitant faire un achat dans le neuf que ce soit pour y vivre ou pour investir.

Infos pratiques :

Liste des exposants par activité, programme des conférences et des consultations gratuites, plan du salon…

Retrouvez toutes ces informations sur le site : www.salons-immobilier.com/lyon

Télécharger son badge gratuit depuis le site internet du salon pour éviter la file d’attente à l’entrée

Dates : du vendredi 15 au dimanche 17 mars 2019

Horaires : de 10H à 19H et nocturne le vendredi jusqu'à 21H

Lieu : Cité Internationale, Centre de Congrès : 50, quai Charles de Gaulle Lyon 6

Téléchargez ce communiqué de presse