Salon de l'immobilier de Lyon - Photo Salon Lyon

Salon de l'Immobilier de Lyon : une édition placée sous le signe de l’optimisme !

Communiqué de presse Bilan 

Mars 2017

80 %* des visiteurs souhaitent acheter dans l'année !

       

En fédérant tous les acteurs du secteur, le Salon de l'Immobilier de Lyon participe à la construction du monde de demain. 

2017 : Une édition propice à l'information et à la décision.

Le Salon a suscité un engouement d'un public qualifié avec près de 6 500 visiteurs venus s'informer et échanger avec les 100 exposants présents. On remarque une hausse du visitorat ayant déjà un projet immobilier : 80% des visiteurs sont porteurs de projets immobilier sur le court terme (réalisables dans l’année 2017).

Parmi les plus motivés, 777 personnes ont assisté aux conférences (v/s 697 en 2016, soit une progression de 11,50%). Les conférences ayant remporté les plus grands succès de fréquentation concernent les thématiques : "Acheter pour la 1ère fois sans apport personnel" et "Investir en défiscalisant, quels sont les atouts du Pinel ?". 

149 consultations personnalisées ont été données sur l’Espace conseils. De nombreuses demandes pour les sujets "gestion de patrimoine" et "financement " qui ont représenté 40% des consultations.

2017 : Une édition propice à la nouveauté :

La présentation d'un grand nombre de projets architecturaux nouveaux démontre une fois encore que la profession s’adapte aux exigences de la ville/agglomération. 102 visiteurs ont suivi les ateliers exposants proposés pour la première fois sur le salon... Autre nouveauté avec l'espace "Ma Cabane". Plus de 130 enfants de 8 à 12 ans ont participé à la construction de cabanes dans cet espace convivial et ludique.

Cette édition a été inaugurée par Monsieur Michel Le Faou, Adjoint au Maire, Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat, du Cadre de Vie et de la Politique de la Ville. Il a également participé à la conférence du vendredi soir " Lyon et sa métropole, quelles opportunités pour acheter ou investir ? ", conférence qui a été très bien suivie, ce qui démontre bien l’intérêt des lyonnais pour leur ville et leur agglomération, …
À Lyon, l'ensemble de la profession a plaidé pour la création d'un Ministère spécifique à l'Immobilier.

Le prochain rendez-vous de l'Immobilier à Lyon aura lieu du 16 au 18 Mars 2018.
*Source : formulaire 2017 de pré-enregistrement des visiteurs du salon.

Téléchargez ce communiqué de presse