Salon de l'Immobilier de Lyon - Lyon Ville

Un bilan positif pour le Salon de l’Immobilier de Lyon qui refermait ses portes dimanche 18 mars

Communiqué de presse bilan

Mars 2018

Un bilan positif pour le Salon de l’Immobilier de Lyon qui refermait ses portes dimanche 18 mars. Tous s’accordent pour le caractériser par son ambiance professionnelle, avec un visitorat qualifié et porteur de projet à moins de 6 mois.

Un visitorat qualifié en phase de concrétisation de ses projets immobiliers :

Cette 30ème édition a réuni près de 6 000 visiteurs et 90 exposants représentatifs de l’ensemble de la profession immobilière de la région Rhône-Alpes.

Un visitorat stable par rapport à la précédente édition, particulièrement qualifié de par ses projets immobiliers à court terme.

Les enquêtes salon ont révélé que 80% des visiteurs souhaitent concrétiser leur achat avant la fin de l’année 2018. Ces futurs acheteurs et acquéreurs ont pu profiter de l’offre la plus complète sur Lyon et sa région et faire avancer de façon concrète leur projet immobilier.

Côté profil du visitorat :

55% des visiteurs se sont déplacés sur le salon pour acheter un bien immobilier pour l’habiter, 25% dans le but d’investir pour mettre en location, 20% pour faire construire une maison.

Côté zone géographique d’acquisition:

Les visiteurs désirent acheter un bien immobilier pour 42% dans Lyon intra-muros, pour 33% dans la Métropole de Lyon, pour 13% dans d’autres zones de la région Rhône-Alpes, et 13% dans d’autres régions françaises.

Un salon aux contenus utiles et pragmatiques :

M Michel Le Faou, adjoint au Maire de Lyon, Vice-Président de la Métropole en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat, du Cadre de Vie, et de la Politique de la Ville a honoré de sa présence l’inauguration du Vendredi 16 mars. Lors de la conférence plénière « Des projets de ville pour tous », il a présenté les grands projets de Lyon et sa Métropole en matière de logement, d’urbanisme et de services.

Côté conférences :

Succès de fréquentation pour les 14 conférences qui se sont succédées face à plus de 700 auditeurs. Des thématiques qui ont remporté un réel succès, notamment pour tout ce qui a trait à l’investissement.

Les plus suivies :

  • Comment diversifier ses placements ? SCPI, loueur meublé, loi Malraux
  • Transmettre son patrimoine à ses proches : les notaires vous conseillent
  • Investir en défiscalisant, quels sont les atouts du Pinel ?

Côté consultations d’experts :

Gestionnaires de patrimoine, home-stagers, professionnels de la gestion locative, juristes, experts de la construction / rénovation...

200 consultations personnalisées ont été assurées par les experts présents durant ces journées. Un service gratuit particulièrement apprécié des visiteurs qui ont pu ainsi échanger en direct avec des professionnels de l’immobilier et repartir avec des réponses 100% personnalisées et immédiates.

Le prochain rendez-vous de l’Immobilier à Lyon aura lieu en mars 2019.

Téléchargez ce communiqué de presse