Immobilier neuf en IDF : la stabilité des prix

Profitez de la relative stabilité des prix de l’immobilier neuf en Ile-de-France

        

Si dans l’immobilier ancien, les prix battent des records à Paris, la stabilité domine sur le marché de l’immobilier neuf en Ile-de-France. Il est donc grand temps d’en profiter.

C’est ce qui ressort des derniers chiffres fournis par la Fédération des Promoteurs Immobiliers avec un prix moyen d’un logement neuf en région parisienne en très légère hausse de 0.3 %, moins rapide que l’inflation, soit 4 850 €/m².

Certains acquéreurs ne s’y sont pas trompés, notamment les investisseurs. Sur les six premiers mois de 2017, les ventes aux investisseurs en Ile-de-France ont progressé de 10 % comparé au premier semestre 2016, ils représentent désormais 41 % des acquéreurs. Avec un niveau comparable d’accédants à la propriété, les ventes de logements neufs en Ile-de-France ont ainsi augmenté de 2 % au premier semestre.

Mais attention, cette stabilité des prix pourrait ne pas durer car les nouvelles commercialisations peinent à suivre le rythme actuel des ventes.

L’offre commerciale était à fin juin de 9 mois de stock théorique de vente, ce qui représente tout de même près d’un millier de programmes neufs commercialisés sur le site spécialisé dans l’immobilier neuf : Trouver-un-logement-neuf.com, dont une quarantaine rien que dans Paris-intra-muros.