L'Ile Maurice à l'honneur sur le Salon National de l'Immobilier !

Pour l'édition 2016, l'Ile Maurice sera à l'honneur sur le Village International du Salon National de l'Immobilier.

                                                                                                 

2 questions posées à Rabin APAVOU, CEO d'Alena Groupe :

  

Pourquoi investir à l’Ile Maurice ?

  

L’ile Maurice présente aujourd’hui un marché immobilier très dynamique et sécurisé. Le climat y est agréable toute l’année et la population locale parle aussi bien français que anglais. Tous les documents juridiques liés à un achat immobilier sont rédigés et enregistrés en français. Enfin pour une personne souhaitant acheter un bien à Maurice dans une optique d’investissement, il faut savoir que les revenus générés sont imposables à Maurice à 15% et ne sont pas imposables en France et le bien détenu à Maurice n’entre pas dans le calcul de l’ISF, de part la convention fiscale signée entre Maurice et la France.

  

  

Un investissement à l’Ile Maurice est-il sûr ?

  

Le gouvernement Mauricien a permis depuis 2002 à des étrangers de pouvoir acheter des biens immobiliers en toute propriété dans un cadre bien régi par la loi et dans des complexes résidentiels avec un cahier des charges bien défini et des normes de constructions internationales. Le code civil, issu du code Napoléon étant à quelques choses prêt le même qu’en France et rédigé en Français, nous retrouvons les garanties d’achèvement de travaux pour des achats sur plans, des garanties biennales et décennales. Le système bancaire de Maurice étant très solide également, tout cela rend l’investissement à Maurice sûr et sécurisé. 

  

  

Pour en savoir plus et vous renseigner les possibilités d'investissement à l'Ile Maurice, venez retrouvez les exposants sur le Village International :

  • Alena Property - stand G009
  • Edenrock Ile Maurice - stand G011
  • United Docks Ltd - stand G010
  • Safran Broll Ile Maurice - stand G008
  • Royal Park Mauritius - stand G006