Salon de l'Immobilier - Façades d'immeubles ensoleillées

Biens en province

Le salon réunit des exposants de toutes les régions françaises qui seront à même de répondre à tous vos besoins (achat neuf, ancien, investissement) et vous accompagner dans la conduite de votre projet. Vous pourrez prendre le temps d'échanger avec les meilleurs professionnels et bénéficier de toute leur expertise dans un climat de confiance et de convivialité.

ACHETER UN BIEN EN RÉGION

Des opportunités multiples

L'offre en région de biens immobiliers est variée et relativement large. Et, à la différence de la capitale, certains villes et régions, avec la baisse des prix entamée depuis quelques années, deviennent des opportunités à ne pas manquer. Que ce soit dans le cadre d’un investissement locatif ou d’un changement de vie, de nombreux exposants au salon de l’immobilier de Paris proposent ainsi dans leur catalogue des offres en région qui méritent d’être regardées avec beaucoup d’attention.

ACHETER EN RÉGION, POURQUOI ?

Les régions limitrophes de l'Ile-de-France

Les régions limitrophes de la région parisienne offrent souvent un bon compromis : environnement campagnard, proximité avec les pôles d’attraction de l’Île-de-France et, bien entendu, prix du m2 souvent beaucoup plus intéressant.
 

Des régions attractives

Nombre de régions françaises présentent une attractivité importante. En effet depuis plusieurs semestres, les prix sont à la baisse. C’est vrai par exemple dans l’ancien pour les villes de plus 150 000 habitants mais également pour certaines régions qui sont aussi des zones touristiques importantes, sur le littoral mais aussi à la campagne. 
 

Des taux qui restent bas

Même si la tendance est un peu haussière depuis 2014, les taux en région restent à un niveau historiquement bas, aussi bien pour les emprunts à court ou long termes. Ces niveaux sont généralement homogènes pour l’ensemble des régions françaises, même si on note à certains endroits des planchers encore inférieurs à la moyenne nationale.
 

Des niveaux de prix inférieurs

Pas de doute ! Certaines opportunités sont à saisir. Ainsi le prix médian au m² d'un appartement ancien à Toulouse est plus de deux fois inférieur à la valeur observée pour un bien du même type à Paris. Cette différence existe pratiquement dans toutes les grandes capitales régionales. Et pour certaines grandes villes, l’écart s’est même accentué en 2014.
 

Des opportunités à saisir pour l’investissement locatif

Les tendances du marché peuvent être très différentes d'une région à l'autre. Les prix dans l'ancien ont connu en 2014 une progression importante dans la région bordelaise (+6%) alors que l'évolution inverse est observée à Montpellier qui offre actuellement de belles opportunités.