Comment diversifier ses placements avec les valeurs immobilières ?

Le Salon de l’Immobilier et de l’Investissement revient à Paris pour une nouvelle édition, avec cette année un espace inédit réservé à l’investissement. L’occasion parfaite pour se renseigner sur tous les produits financiers existants pour se constituer un patrimoine, qu’il soit mobilier ou immobilier ! Les visiteurs du salon pourront obtenir des informations, solutions concrètes et conseils personnalisés auprès de nombreux experts.

BIEN INVESTIR… OUI MAIS COMMENT ?

Si la pierre a toujours les faveurs des Français, d’autres produits financiers permettent de se constituer un patrimoine en minimisant les risques. Bourse, produits bancaires, assurance vie, crowdlending… Face à ces nombreuses alternatives pour faire fructifier son argent, le Salon de l’Immobilier et de l’Investissement pourra vous aider à déterminer la solution la plus adaptée selon :

  • Votre profil : que vous soyez averse au risque ou non, vous ne privilégieriez pas les mêmes placements.
  • Votre projet : préparer sa retraite, léguer un patrimoine à ses enfants, acheter une résidence… Les échéances varient d’un projet à l’autre, et les besoins aussi.
  • Votre objectif : vous souhaitez investir dans du côté, du non côté, financer les entreprises proches de chez vous… Là encore, le salon vous aiguillera de manière personnalisée.

DES SOLUTIONS POUR TOUS

La pluralité d’offres est un avantage pour les particuliers. En effet, la clé d’un investissement réussi réside dans la diversification des placements, et ce à plusieurs niveaux :

  • Le type de placement et l’échéance de rendement : livret A, actions, obligations, assurance vie, PEA, crowdlending… Les horizons de rendement varient d’un produit à l’autre et il est important de faire des choix en cohérence avec votre objectif.
  • La zone géographique et la devise : Europe, pays émergents, États-Unis… Les devises n’évoluent pas de la même manière sur une période donnée, et diversifier les pays d’investissement permet ainsi de réduire les risques de perte (exemple : une instabilité politique, une catastrophe naturelle…)
  • Le secteur d’activité : nouvelles technologies, santé et industrie pharmaceutique, spiritueux… À vous de choisir ce que vous souhaitez financer selon vos affinités, votre aversion au risque, votre objectif de rendement.

Pour faciliter les démarches, l’épargnant non averti peut se tourner vers les OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières). Cette forme d’épargne collective est diversifiée et le danger lié est donc assez faible. Les OPCVM permettent de confier la gestion d’une partie de son argent à un professionnel. Sans connaitre tous les rouages de la finance, l’investisseur particulier pourra ainsi réussir son placement en limitant la prise de risques.

DES PROFESSIONNELS PRÉSENTS SUR LE SALON POUR VOUS GUIDER

Cette année sur le salon, retrouvez des experts de l’investissement : Nexity Patrimoine, Swiss Life Asset Managers France, Patrimoine Concept, Angelys Group, BNP Paribas Cardif, Calista Patrimoine, Belz Patrimoine Conseils, IPAX Finance, Invictus Patrimoine, LIINS… Sur leurs stands ou lors de consultations individuelles gratuites, ils répondront à vos questions quel que soit le stade d’avancement de votre projet d’investissement.

à A ne pas manquer : la conférence « Valeurs mobilières : comment diversifier ses placements ? », vendredi 11 octobre de 13h30 à 14h15.

Téléchargez le communiqué de presse