Des ateliers et conférences au service des projets immobiliers

Communiqué de presse 

Octobre 2017

           

Lors du prochain Salon National de l’Immobilier, qui se déroulera cette année du 13 au 15 octobre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris, acquéreurs et investisseurs pourront s’informer grâce aux ateliers et conférences organisés par les professionnels et experts participants.

              

Compte tenu de la complexité réglementaire actuelle et de l’enjeu financier qu’il représente, tout projet immobilier nécessite d’être bien préparé pour se réaliser dans les meilleures conditions. Pour aider au mieux les visiteurs, le Salon National de l’immobilier a organisé 4 parcours répondant chacun à une thématique précise :

      

Parcours 1 : J’achète pour la première fois > 4 ateliers et 7 conférences

La première acquisition immobilière n’est pas une mince affaire : les primo-accédants doivent s’informer sur les avantages de l’achat dans le neuf avec les promoteurs ou dans l’ancien avec les agents immobiliers, sur les procédures à suivre avec les notaires, et savoir comment constituer leurs demandes de prêts aidés et immobiliers avec les courtiers et les banques.

                

Parcours 2 : Je développe mon patrimoine / Je défiscalise > 5 ateliers et 14 conférences

La pierre  est essentielle dans le patrimoine des ménages français, qui plébiscitent largement l’investissement locatif dans l’ancien ou dans le neuf, séduits notamment par les perspectives de défiscalisation liée au régime Pinel. Mais d’autres solutions s’offrent à eux comme les SCPI ou l’immobilier géré (résidences étudiantes ou seniors par exemple). Outre les questions fiscales, lesinvestisseursdoivent aussi s’informer pour diversifier et améliorer le rendement de leur patrimoine, sans oublier les textes en matière de transmission et de succession.

          

Parcours 3 : J’investis en province > 4 ateliers et 2 conférences

L’investissement locatif ne se limite pas à la location meublée sur des plateformes touristiques à Paris. De nombreuses grandes villes de province bénéficient d’une réelle dynamique, portées par des bassins d’emploi significatifs, des pôles universitaires et de forts développements immobiliers. De nouvelles pistes sont à découvrir pour les investisseurs.

     

Parcours 4 : J’investis à l’étranger > 4 ateliers et 1 conférence

Les Français n’hésitent plus à regarder l’immobilier au-delà de nos frontières. Si certains optent pour une nouvelle installation pour leur retraite ou d’une résidence secondaire sous des cieux perpétuellement ensoleillés, d’autres misent sur l’investissement locatif, notamment aux Etats-Unis, au Portugal ou à l’île Maurice. Autant de destinations représentées lors du salon par des professionnels expérimentés permettant de garantir un investissement optimal.

Les visiteurs pourront également bénéficier de consultations gratuites auprès de professionnels (avocats, gestionnaires de patrimoine, architectes et notaires) pour obtenir les meilleurs conseils pour concrétiser leur projet immobilier en toute sérénité.
Un programme de 20 conférences et 12 ateliers exposants sont organisés durant ces 3 jours.

      

Téléchargez le communiqué de presse