La Salon de l'Immobilier devient le Salon de l'Immobilier et de l'Investissement

Communiqué de presse, agenda

février 2019

Fort de son succès, le Salon de l’Immobilier évolue cette année pour accompagner encore plus de Français dans leur projet immobilier, mais aussi les conseiller sur les meilleurs placements. En effet, le salon s’agrandit et accueillera cette année un espace "investissement" pour s’informer plus largement sur tous les placements : assurance vie, retraite, transmission, bourse, épargne… Pendant 3 jours, les visiteurs pourront ainsi affiner leur projet immobilier et optimiser leur patrimoine, en présence d’une centaine de professionnels du secteur.

Le salon incontournable pour préparer l’avenir sereinement

Transmettre un bien à ses enfants, se constituer un patrimoine, réduire ses impôts, disposer d’un revenu complémentaire… La pierre reste une valeur sûre pour beaucoup de Français.

Outre l’immobilier, d’autres opportunités existent pour se constituer un patrimoine. Des professionnels de l’investissement répondront à toutes les questions des visiteurs et les orienteront vers les solutions les plus adaptées à leurs envies, leur profil et leurs objectifs. En effet, l’appétence au risque et la nature du projet sont des éléments clés pour déterminer le placement le plus adapté. Tant pour les visiteurs ayant un projet naissant que pour les idées plus abouties, il est donc très important de se poser les bonnes questions et se faire accompagner par les meilleurs professionnels.

Du 11 au 13 octobre 2019, le Salon de l’Immobilier et de l’Investissement apportera des solutions concrètes, grâce à l’expertise d’une centaine d’exposants, spécialistes de l’immobilier et du financement.

Stéphanie Collot, Directrice du Salon de l’Immobilier et de l’Investissement constate :

"L’immobilier est toujours très plébiscité par les Français pour leurs projets d’investissement. Mais d’autres placements existent pour se constituer un patrimoine, et nous souhaitons aider les visiteurs du salon à trouver la solution qui correspond le plus à leurs besoins. Ce nouvel espace « investissement », qui réunira professionnels des placements financiers, viendra compléter notre offre d’accompagnement, pour faire du salon un lieu incontournable pour concrétiser ses projets".

Pourquoi venir au Salon de l’Immobilier et de l’Investissement ?

  • Rencontrer des professionnels de l’investissement

Côté investissement immobilier, les visiteurs auront le choix : neuf, ancien, en France, à l’étranger, appartement, maison, résidence de services… Quel que soit leur projet, des professionnels de tous les secteurs (promoteurs, agents immobiliers, notaires…) seront disponibles pour les éclairer. 

En plus de l’immobilier, ils pourront également bénéficier des conseils de gestionnaires de patrimoine et d’établissements financiers qui les aiguilleront sur les meilleurs placements : assurance vie, PEA, prévoyance, bourse…

  • Des conférences animées par des experts

Fortes de leur succès, les espaces d’accueil des conférences thématiques seront agrandis cette année, pour conseiller toujours plus de visiteurs. 

Véritables viviers d’experts, les conférences font salle comble chaque année, pour commenter l’actualité en matière d’immobilier et d’investissement. Parmi les sujets : les services et produits disponibles, les cadres juridiques et fiscaux, les aides au financement, les nouveaux territoires et marchés, les possibilités à l’étranger… 

Vendredi 11 octobre, une conférence d’ouverture animée par Guy Marty, Président honoraire de l’IEIF et fondateur de pierrepapier.fr, sur le thème "l’immobilier dans un monde incertain" apportera un éclairage concret, historique et économique aux visiteurs du salon et aux professionnels du secteur.

  • Des consultations individuelles gratuites

Très plébiscitées à chaque édition du salon, ce sont plus de 800 consultations qui ont été réalisées en 2018 ! 

Les visiteurs auront la possibilité de rencontrer de manière privilégiée un professionnel pour obtenir des conseils personnalisés sur leur projet d’investissement : avocats, gestionnaires de patrimoine, architectes, notaires... L’ensemble des professionnels seront à leur disposition pour concrétiser leur projet !

Téléchargez ce communiqué de presse