Salon National de l'Immobilier - Entrée Salon

Le Salon National de l'Immobilier revient pour une nouvelle édition !

Communiqué de presse

Mai 2018

L’immobilier n’en finit pas de passionner les Français ! Que ce soit pour devenir propriétaire de son home sweet home ou investir pour sa retraite, la pierre reste un investissement de choix !

     

Le contexte actuel est extrêmement favorable, le marché de l’immobilier se porte très bien depuis deux ans, soutenu par des taux de crédit historiquement bas. Les Français l’ont bien compris, c’est le moment d’investir ! Mais avant de sauter le pas, mieux vaut se poser les bonnes questions et se faire conseiller par des professionnels.

Pour être sûr de faire les bons choix, rendez-vous au Salon National de l’Immobilier du 12 au 14 octobre prochains. Le salon s’adresse à tous ceux qui ont justement un projet immobilier (naissant ou plus abouti). Pendant 3 jours, investisseurs comme particuliers, peuvent y trouver de l’information, des solutions concrètes et des conseils personnalisés auprès d’acteurs du métier et d’experts reconnus ... et ainsi gagner un temps précieux !

Stéphanie Collot, Directrice du Salon National de l’Immobilier remarque :
« L’immobilier est un secteur complexe dans lequel, les personnes sur le point de se lancer, ont tout particulièrement besoin de conseils éclairés. Nous sommes là pour guider les investisseurs qui se posent beaucoup de questions sur la fiscalité, les nouveaux projets de loi, les meilleurs montages financiers etc. Le Salon connaît un succès croissant et fait figure de vivier d’experts, unique en son genre ».

Pourquoi venir au salon National de l’immobilier ?

1- Rencontrer des professionnels

Côté exposants, tous les métiers concernés de près ou de loin par un achat immobilier sont représentés : professionnels de l’immobilier bien sûr (promoteurs, agents immobiliers et administrateurs de biens), mais aussi, plus largement, organismes de financementgestionnaires de patrimoine ou encore organismes divers d'informations et de conseil.

Peu importe la nature du projet ou son degré de maturité ! Les visiteurs, peuvent facilement entrer en contact avec des professionnels du secteur et échanger sur tous les
sujets : immobilier neuf, ancien et de loisirs, SCPI, placement immobilier, investissement à l'étranger…

2- S’informer auprès d’experts

L’actualité de l’immobilier est dense. La récente Loi ELAN sur le logement en est l’une des plus récentes illustrations. Au fil des années, le Salon a affirmé sa position d’évènement de référence grâce à la qualité des expertises qui y sont réunies. Les exposants, qui proposent aux visiteurs de découvrir leurs produits et services, mais aussi des cycles de conférences de 45 minutes qui permettent de s’informer sur les dernières nouveautés du secteur. Animées par des experts reconnus du secteur, les conférences ont attiré en 2017 pas moins de 1 400 auditeurs ! Cette année encore, l’actualité du moment sera décryptée, analysée et commentée.

3- Être conseillé pour construire son projet

L’immobilier représente un investissement conséquent qui ne se fait pas à la légère. Être bien conseillé est crucial. Pour permettre à ses visiteurs d’obtenir des réponses précises selon son profil et ses besoins, le Salon National de l’Immobilier propose des consultations personnalisées individuelles auprès de professionnels (avocats, gestionnaires de patrimoine, architectes et notaires). Très appréciées du public, 400 visiteurs ont déjà pu bénéficier, en 2017, de ces consultations de 20 à 30 minutes, entièrement gratuites.

Téléchargez ce communiqué de presse