Le Salon de l'Immobilier et de l'Investissement revient du 9 au 11 octobre 2020 !

Le Salon de l’Immobilier et de l’Investissement se tiendra à nouveau cet automne au Carrousel du Louvre. Dans ce contexte économique inédit, les perspectives du marché immobilier et de l’investissement ont changé. Les particuliers ont plus que jamais besoin d’être accompagnés pour mener à bien leur projet dans les prochains mois. Durant 3 jours, les visiteurs pourront ainsi recueillir les meilleurs conseils pour leur projet immobilier ou faire fructifier leur argent.

Le rendez-vous sur-mesure pour affiner son projet

Dans ce contexte, est-ce le moment d’investir ? Et si oui, comment ? Immobilier, bourse, produits bancaires, assurance-vie, crowdlending… Les possibilités sont nombreuses, mais encore faut-il faire le bon choix en cette période, selon son profil, son objectif, et son appétence au risque.

Du 9 au 11 octobre 2020, le Salon de l’Immobilier et de l’Investissement apportera des solutions concrètes, grâce à l’expertise d’une soixantaine d’exposants, spécialistes de l’immobilier et de l’investissement.

Stéphanie Collot, Directrice du Salon de l’Immobilier et de l’Investissement constate : « Le contexte des dernières semaines était inédit pour les Français. Si certains se sont lancés dans l’aventure boursière, beaucoup ont choisi d’épargner. Il y a maintenant de belles opportunités à saisir, tant dans l’immobilier que dans l’investissement, encore faut-il savoir les identifier car les cartes sont redistribuées. Le salon et les professionnels présents seront donc là pour guider les visiteurs dans leur projet immobilier ou d’investissement et faire le meilleur choix. »

Pourquoi venir au Salon de l’Immobilier et de l’Investissement ?

S’informer auprès de professionnels, dans un contexte économique inédit

Naviguer entre le risque, mieux rémunéré, ou la sécurité des produits mais au rendement plus faible : il est particulièrement important de se poser les bonnes questions. Pour y voir plus clair et optimiser son investissement, les visiteurs pourront rencontrer les professionnels :

  • De l’immobilier : neuf, ancien, en France, à l’étranger, appartement, maison, résidence de services… Des promoteurs, agents immobiliers, notaires, architectes répondront à toutes leurs questions
  • De l’investissement : des conseillers en gestion de patrimoine les aiguilleront sur les meilleurs placements (assurance vie, PEA, prévoyance, bourse…)

Des conférences animées par des experts

Les conférences thématiques, qui font salle comble chaque année, seront à nouveau au programme de cette édition du salon.

Véritables viviers d’experts, elles décrypteront l’actualité en matière d’immobilier et d’investissement. Parmi les sujets cette année :

  • Choisir son lieu de vie ou d’investissement après la COVID 19, les opportunités du Grand Paris
  • Métropoles de région, villes moyennes, où investir après le confinement ?
  • Financer son investissement locatif dans une conjoncture économique difficile, quelles solutions ?
  • Comment financer l’achat de sa résidence principale neuve ou ancienne après la crise sanitaire ?
  • Et toujours : les avantages du neuf et de l’ancien, les conseils pour anticiper sa retraite, les atouts des résidences de services, les destinations à privilégier pour un investissement hors de France…

Des consultations individuelles gratuites

Format plébiscité par les visiteurs, ce sont plus de 600 consultations gratuites qui ont été réalisées en 2019 !

Elles permettront, cette année encore, de rencontrer de manière individuelle un professionnel pour obtenir des conseils personnalisés sur son projet d’investissement : avocats, gestionnaires de patrimoine, architectes, notaires... L’occasion parfaite pour recueillir les meilleures recommandations.

Téléchargez ce communiqué de presse