Les visiteurs séduits par la nouvelle édition enrichie du Salon de l’Immobilier et de l’Investissement !

L’édition 2019 du Salon de l’Immobilier et de l’Investissement, qui avait lieu du 11 au 13 octobre au Carrousel du Louvre, a cette année encore séduit visiteurs et exposants. Pendant les trois jours du salon, 7 500 visiteurs ont pu s’informer sur leur projet immobilier ou d’investissement.

Stéphanie Collot, Directrice du salon, se félicite : « 7 500 visiteurs ont rencontré durant trois jours des exposants et des experts reconnus de l’immobilier et de l’investissement. Dans un lieu unique, plus de 600 consultations gratuites individuelles ont été effectuées. Le salon s’affirme donc plus que jamais comme une source d’information incontournable pour ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine ».

Le Salon de l’Immobilier et de l’investissement 2019 en quelques chiffres :

-          7 500 visiteurs

-          4 500 auditeurs lors des conférences

-          71 exposants

-          20 conférences du salon, 9 conférences exposants, 24 conférences de la FNAIM

-          607 consultations gratuites individuelles réalisées

Des animations plébiscitées pendant les 3 jours du salon

Preuves de ce succès, les conférences ont fait salle comble durant 3 jours, rassemblant au total 4 500 auditeurs, soit plus d’un visiteur sur deux : un record ! Véritables viviers d’experts, elles connaissent chaque année un succès grandissant grâce à la qualité des intervenants présents. La conférence d’ouverture, animée par Sébastien Bareau, secrétaire général d’Anacofi, sur le thème « l’immobilier dans un monde incertain » fut particulièrement suivie.

Les visiteurs ont également pu profiter d’instants privilégiés lors des consultations gratuites individuelles avec des professionnels : avocats, conseillers en gestion de patrimoine, notaires, architectes etc. Au total, ce sont 607 consultations qui ont été réalisées sur les trois jours !

L’espace investissement : une nouveauté très appréciée des visiteurs

Cette année, en plus de l’immobilier, le salon a ouvert un espace dédié à l’investissement.

Les visiteurs ont ainsi pu bénéficier des conseils des experts présents et d’établissements financiers. Beaucoup sollicités, les professionnels ont pu répondre à toutes les interrogations sur les meilleurs placements : assurance vie, PEA, prévoyance, bourse…   

Téléchargez ce communiqué de presse

Rendez-vous du 9 au 11 octobre 2020 pour la prochaine édition !