Succès renouvelé pour le Salon National de l’Immobilier

Communiqué de presse

Octobre 2017

         

L’édition 2017 du Salon National de l’Immobilier, qui s’est tenu du 13 au 15 octobre au Carrousel du Louvre a accueilli près de 7 000 visiteurs. « Ces trois jours ont démontré l’intérêt du public pour un salon informatif, où les visiteurs ont pu, au gré des conférences, ateliers et consultations gratuites, construire leur projet immobilier », indique Stéphanie Collot, nouvelle Directrice du Salon.

Un contenu de qualité

Preuve de cette appétence : les 20 conférences, animées par des experts, et celles organisées par la FNAIM du Grand Paris ont toutes fait salle comble.
Le salon proposait également des ateliers animés par les exposants et des consultations personnalisées individuelles auprès de professionnels (avocatsgestionnaires de patrimoinearchitectes et notaires), qui ont connu un fort succès. « Ce sont plus de 400 consultations qui ont été proposées », ajoute Stéphanie Collot.

L’actualité de l’immobilier n’a pas été sans effet sur l’intérêt du salon. « Les dernières annonces du gouvernement ont créé un véritable besoin d’informations des candidats à l’achat ou à l’investissement, précise-t-elle. Nous avons senti une véritable satisfaction des visiteurs à l’égard des conseils donnés par les professionnels présents ». Les 70 exposants réunis ont pu proposer aux visiteurs un large choix de solutions d’investissement immobilier.

            
Rendez-vous en 2018

Le nouveau lieu choisi pour accueillir le salon, le Carrousel du Louvre, a également participé à cette réussite. Central, il est complètement adapté au format du salon.

Cette adéquation a conduit les organisateurs à y prévoir l’édition 2018 qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2018.

           

Téléchargez ce communiqué de presse