Salon National de l'Immobilier - Investir

Un temps fort incontournable pour tous les porteurs de projets immobiliers !

Communiqué de presse

Septembre 2018

Les professionnels présents sur le salon pourront apporter leur expertise et leurs conseils. 

     

Le Salon National de l’Immobilier revient à Paris pour une nouvelle édition, du 12 au 14 octobre prochains. Un temps fort incontournable pour tous les porteurs de projets immobiliers qui pourront y trouver de l’information, des solutions concrètes et des conseils personnalisés auprès d’acteurs du secteur et d’experts reconnus. Les visiteurs pourront notamment s’informer pour leur projet d’achat, dans le neuf ou dans l’ancien, auprès de nombreux exposants.

En matière d’achat immobilier, pour tous ceux qui veulent se lancer, l’une des premières questions qui se posent est de choisir entre le neuf ou l’ancien. D’un côté, il peut sembler attrayant de privilégier les vertus du neuf (dispositif fiscal avantageux, atouts énergétiques, coûts de copropriété plus faibles, installations plus modernes, services…) ou au contraire opter pour les atouts de l’ancien (prix généralement plus accessibles, habitats évolutifs, charme…).

Henry Buzy-Cazaux, Président de l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) et speaker sur le Salon, remarque : « À l’heure du recours permanent à l’internet, les ménages ont en fait des besoins majorés d’informations claires et fiables : c’est dans le face-à-face avec les meilleurs spécialistes qu’ils trouvent réponse à toutes les questions sur le logement. En outre, 2018 est une année charnière, avec de profonds changements dans les aides publiques, la fiscalité et les règles du jeu juridique. En particulier la future loi ELAN, qui sera stabilisée au moment du Salon, va modifier bien des choses en matière de politique immobilière. »

Bien sûr, à chacun ses choix en matière d’achat immobilier ! Pour les indécis ou les visiteurs en recherche de compléments d’informations, les experts présents sur le Salon pourront apporter des conseils personnalisés :

  • Ils pourront retrouver parmi les exposants : Bouygues Immobilier, Capelli, Capiteo, Comimob, Crédit Agricole Immobilier Promotion, Eiffage Immobilier, FNAIM du Grand Paris, Foncia Pierre Gestion, Icade, Les Nouveaux Constructeurs, Orpi Île Maurice, Pichet Immobilier, Pierre Invest, Réalités…* Pierre Invest animera un atelier autour des atouts de l’achat dans le neuf, samedi 13 octobre de 16h à 16h45.
  • Des consultations individuelles gratuites seront proposées, pour échanger particulièrement sur leur projet et leur situation, avec des notaires, architectes, conseillers en gestion de patrimoine.
  • L’achat dans le neuf ou l’ancien sera également largement abordé au cours des conférences du Salon en partie dédiées à cette thématique (programme ci-dessous).

Découvrez le programme complet

Téléchargez ce communiqué de presse