Salon de l'Immobilier de Toulouse - Paysage

Concours "La Maison de demain"

La Maison de demain, à l’honneur sur le Salon de l’Immobilier de Toulouse

Un français sur 2 rêve de faire construire sa maison* !

Depuis ces dernières années, les architectes, les constructeurs de maison ont fait preuve d’imagination pour proposer de nouveaux modèles de maisons (écologique, futuriste, traditionnel, évolutif, …), tout en respectant les cahiers des charges des normes et des labels, garant de la qualité des constructions.

Dans la région Midi-Pyrénées, la maison reste un mode d’habitat prisé et privilégié. Pour mettre en valeur la maison, les innovations qu’elle propose aux familles, mais aussi l’art de vivre qu’elle représente, le Salon de l’Immobilier de Toulouse propose un concours sur la thématique « la maison de demain ». Ce concours récompensera les projets ou réalisations de maisons les plus talentueux.

Ainsi, innovation, esthétisme, architecture, fonctionnalité/évolution, solutions écologiques, sont les critères qui permettront de déterminer les lauréats.

Les visiteurs pourront découvrir les projets ou réalisations présentés par les candidats sur le salon, sur l’espace « Exposition Maison de Demain ».

Ces derniers seront invités à voter le vendredi 24 et le samedi 25 mars pour choisir la maison la plus esthétique.

5 prix seront décernés sur le salon dont un émanant du vote du public !

Samedi 25 mars en fin d’après-midi, les 5 prix seront remis aux candidats en présence du jury et de la presse invitée à cette occasion.

 

Dès vendredi 24 mars, rendez-vous sur l’ «Exposition Maison de Demain » pour voter en direct !

Et aussi : assistez aux conférences participatives sur le sujet des maisons ou encore rendez-vous aux consultations d'experts pour faire le plein d'information. 

* Article Les Echos du 08/09/16