Salons de l'Immobilier - Maison Argent

Parole d'expert : Jean Jacques OLIVIE, Président de l'ANACOFI Immobilier

Publié le par Phoebe Palissier - mis à jour le

Depuis maintenant deux éditions, vous avez été présent sur le village experts organisé par le salon.

Pouvez-vous nous présenter l’Anacofi Immobilier en quelques mots ? Quel est son rôle ? 

«L’Anacofi Immo est un syndicat qui représente les professionnels de l’immobilier de la confédération Anacofi, première association en France regroupant les entreprises du conseil, de l’intermédiation de la sphère patrimoniale et financière indépendante. Son rôle est la représentativité liée au secteur de l’immobilier patrimonial, l’accompagnement des professionnels dans la compréhension de la réglementation, la réflexion interprofessionnelle, l’assistance des professionnels et la formation. L’Anacofi représente  5000 entreprises pour environ 40 000 emplois

Que vous a apporté votre présence au salon ?

«Apporter de la lisibilité à notre syndicat, sensibiliser les visiteur à l’intérêt d’aborder l’immobilier globalement par la gestion de patrimoine permettant d’adapter l’investissement à sa situation personnelle notamment ses envies, ses moyens, sa stratégie successorale, sa capacité d’épargne et d’emprunt…»

Quels étaient les préoccupations des visiteurs que vous avez accueillis ? Qui sont-ils ?

«Comment préparer financièrement  sa retraite, comment payer moins d’impôts, où placer son argent, comment optimiser son épargne, comment optimiser son passif …»

Quels services leur apportez vous ?

«La capacité de répondre à l’ensemble des questions sus-visées. Effectuer un audit patrimonial et une réflexion globale avec la famille. L’accès à tous les produits du marché de manière indépendante permettant un conseil objectif.»

              

ANACOFI Immobilier