Le logement neuf à Toulouse multiplie les atouts !

Publié le par Phoebe Palissier - mis à jour le

Toulouse et sa métropole profite d’une croissance démographique exceptionnelle.

    

Avec 12 000 nouveaux habitants en 2017, Toulouse et sa métropole profite d’une croissance démographique exceptionnelle et pour loger cette population grandissante, les pouvoirs publics sont très impliqués. La métropole toulousaine s’est ainsi fixée comme objectif de construire 7 000 nouveaux logements neufs chaque année. C’est ainsi que l’on compte actuellement plus de 180 programmes neufs en commercialisation dans la seule ville rose, un record !

Une offre pléthorique qui profite tant aux investisseurs qu’aux accédants à la propriété. En effet, l’immobilier neuf toulousain propose des prix très accessibles par rapport aux autres grandes métropoles françaises. Acquérir un logement neuf à Toulouse de trois-pièces coûtait mi-février en moyenne 213 000 €, quand le prix dépasse désormais les 300 000 € à Bordeaux, selon le baromètre des prix du neuf de Trouver-un-logement-neuf.com. Des prix toulousains qui baissent même sur les petites surfaces : - 2.75 % pour le trois-pièces en six mois.

Autre atout du logement neuf toulousain, de nombreuses opérations publiques au sein d’écoquartiers reconnus, offrant de l’habitat aux dernières normes environnementales. Après les écoquartiers Andromède et Vidailhan en 2014, les écoquartiers de La Cartoucherie et Toulouse Aérospace ont ainsi été lauréats 2017 du label national EcoQuartier. De quoi permettre aux investisseurs de proposer à la location des logements neufs écologiques et pour les futurs propriétaires occupants de réduire leur consommation et leurs factures énergétiques au quotidien.

Les accédants à la propriété profitent aussi de dispositifs spécifiques avec des logements neufs à prix maîtrisés dans certaines opérations. Tout pour séduire les acheteurs toulousains !

Découvrez toute l'offre toulousaine sur le site Trouver-un-logement-neuf