Cap sur le MEETT pour le Salon de l’Immobilier de Toulouse qui se tiendra du 1er au 3 octobre prochains.

Les derniers mois écoulés ont démontré que le marché de l’immobilier de Toulouse est un marché dynamique et porteur.

Plus que jamais, le « bien vivre chez soi » reste ou devient une priorité pour de nombreuses familles. Après plusieurs mois d’absence, le Salon de l’Immobilier donne rendez-vous aux toulousains pour les aider à réaliser leurs rêves (maisons, appartements, agrandissements, investissements, …). Autant de projets chers au cœur des visiteurs et pour lesquels ils pourront trouver une réponse sur le salon.

Le MEETT : nouvelle adresse du Salon de l’Immobilier    

Le nouveau Parc des Expositions de Toulouse offre de nombreux avantages en plus d’être moderne et lumineux. « Il représente une réelle opportunité pour notre salon, qui se tiendra désormais dans un lieu plus facile d’accès, doté notamment d’un parking de 5 000 places. Par ailleurs, le MEETT permet une implantation plus aérée. Sur le Salon de l’Immobilier, une allée centrale de 9 mètres de large garantira une circulation fluide des visiteurs. Bien entendu, le salon se tiendra dans le respect des normes sanitaires gouvernementales en vigueur» explique Stéphanie Collot, directrice du salon.

Des projets immobiliers toujours d’actualité, un salon pour les réaliser.

Sur le Salon de l’Immobilier, 90 exposants seront présents dont 10 nouveaux notamment dans les secteurs de l’immobilier neuf et la construction de maison individuelle.

Pour les toulousains en quête d’une maison, un large choix sera à leur disposition : maison traditionnelle, maison contemporaine, maison éco-responsable, …

Quant aux appartements pour y vivre ou investir, de nombreux programmes seront également proposés sur Toulouse et son agglomération. Enfin, les visiteurs pourront, bien entendu, trouver un financement pour leur projet, une solution pour une opération de rénovation et de nombreux biens immobiliers dans l’ancien.

 

Une offre gratuite et complète pour bien préparer son projet immobilier

De nouvelles thématiques liées à la rénovation, l’agrandissement et l’épargne seront présentées, au-delà de celles historiques de l’achat / construction.

Par ailleurs, de nombreuses animations seront à disposition des visiteurs pour les accompagner dans leurs demandes : consultations d’experts, conférences,  ateliers bricolage, home-staging.

 

Des conférences pour les acquéreurs et les investisseurs

Chaque jour, le salon propose des conférences thématiques pour informer les visiteurs et leur permettre de faire avancer leur projet immobilier. Une occasion unique de mettre à jour ses connaissances et de dialoguer de façon directe avec les professionnels qui seront présents !

 

VENDREDI 1er OCTOBRE 2021

14h30-15h15 : Réussir son investissement en défiscalisant, le Pinel en 30’ chrono

15h30-16h15 : Transmettre et protéger sa famille, les conseils d’un notaire

16h30-17h15 : Acheter un logement neuf pour louer ou habiter, quels avantages ?

17h30-18h15 : COVID : quelles conséquences pour l’offre de logements neufs ? Proposition de loi Laglèze.

SAMEDI 2 OCTOBRE 2021

10h30-11h15 : Covid : emprunter en 2021, comment bien préparer sa demande ? Comment bien négocier son taux ?

11h30-12h15 : Faire construire sa maison en toute sécurité, les étapes clefs, le contrat de construction (CCMI)

14h30-15h15 : Pinel : comment profiter des derniers mois ?

15h30-16h15 : Loi Denormandie en Midi-Pyrénées : quelles opportunités ?

16h30-17h15 : Location immobilière, copropriété : la convention citoyenne s’est prononcée. Que va imposer la loi Climat Résilience ?

17h30-18h15 : Agrandissement, rénovation, surélévation, quelles aides pour réussir son projet? Comment éviter les arnaques?

DIMANCHE 3 OCTOBRE 2021

10h30-11h15 : Panorama des aides financières réservées au logement après Covid

11h30-12h15 : Investissement locatif ancien, comment choisir le meilleur bien immobilier ? Comment optimiser le mix plus-value/rendement ?

14h30-15h15 : Période économique complexe, en quoi le gestionnaire de patrimoine peut-il aider les ménages ? Quel rôle pour les familles ?

15h15-15h45 : Épargne immobilière pour la retraite, quels produits de placement ? Quels budgets ?

15h45-16h30 : Acheter pour la 1ère fois dans le neuf ou l’ancien, quels financements? Quelles aides ?

16h45-17h30 : Comment diversifier ses placements en 2021 ?

Télécharger le communiqué de presse complet