Jean-Philippe Jonquet, Directeur Général Occitanie - Carré de l’Habitat

Présentez-nous Carré de l’Habitat ?

En 1999, Carré de l’Habitat propose sur le marché immobilier un nouveau choix en matière de logement, le Duplex-Jardin®. En puisant dans le savoir-faire du Groupe Vivialys tant lié à la construction de maisons individuelles qu’à l’élaboration de programmes immobiliers résidentiels, Carré de l’Habitat a relevé le défi de réunir sous un même toit les atouts de la maison individuelle et les avantages de l’appartement.
Animé par l’esprit d’innovation et la recherche constante d’amélioration du cadre de vie des familles, Carré de l’Habitat a créé cette offre immobilière comme une alternative sur le marché immobilier.
Dans une petite copropriété de quatre familles seulement, le Duplex-Jardin® offre un cadre de vie idéal.

Le DUPLEX JARDIN est une de vos spécialités. Quels sont les avantages du Duplex-Jardin® ? Quels sont les avantages financiers ?

Le Duplex-Jardin® est un habitat qui ne ressemble à aucun autre sur le marché de l’immobilier. Hybride entre la maison et l’appartement, il offre une alternative rare sur le marché. Un concept unique qui offre la liberté, le confort et le cadre de vie d’une maison individuelle. 3 grands avantages sont à retenir : plus économique, plus de garanties, plus unique.

Plus économique

Des frais de notaire réduits, un logement plus économique (les Duplex-Jardin® neufs Carré de l’Habitat respectent les dernières normes environnementales : RT 2012). Côté charges de copropriété, elles sont quasi-nulles, grâce à une optimisation des espaces communs.

Des aides financières et fiscales : les logements neufs sont exonérés de taxe foncière durant les 2 ans qui suivent leur achèvement. Une économie de plus qui allégera votre budget !

Lorsque nos clients achètent un Duplex-Jardin® au titre de leur résidence principale, ils peuvent prétendre, en fonction de leur zone d’habitation et des plafonds de ressources, au Prêt à Taux Zéro. S’ils décident d’acheter dans une optique de rentabilité locative, ils peuvent naturellement bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction d’impôt avec la Loi Pinel.

Plus de garanties (techniques et financières)

Plusieurs garanties liées à la construction d’un logement neuf protègent : la garantie des vices et des défauts de conformité apparents, la garantie biennale de bon fonctionnement des éléments d’équipement de l’appartement et des parties communes (ex : porte de garage, volets roulants...), la garantie décennale qui couvre les désordres portant atteinte à la solidité ou à la destination de l’immeuble (assurance Dommages-Ouvrage...), la garantie financière d’achèvement (GFA) souscrite auprès d’un établissement bancaire, assure à tous les futurs propriétaires le financement et l’achèvement de la construction. Ainsi, plus d’inquiétude à avoir quant aux travaux. Tout élément qui semblerait gênant pourra être repris dans le cadre de ces garanties.

 

Les garanties supplémentaires Carré de l’Habitat : Pour vous permettre de vivre votre achat immobilier en toute sérénité, sans avoir peur des imprévus, Carré de l’Habitat vous propose des garanties complémentaires :

  • No’kata, un service 7j/7 & 24h/24 : dans le cadre de l’acquisition de votre Duplex-Jardin®, vous bénéficiez gratuitement et sans frais de l’assistance No’kata pendant 3 ans après réception des clés. Besoin d’aide pour votre

déménagement ou pour résoudre des soucis d’électricité, de gaz, de plomberie, de serrurerie…

  • O’kazou, 3 garanties en 1 : de la signature du contrat de réservation jusqu’à 10 ans après la signature de l’acte authentique, O’kazou protège votre patrimoine des aléas de la vie. Décès, invalidité, perte d’emploi, mutation professionnelle, divorce… Gratuites et sans frais, elles sont incluses automatiquement dès la signature du contrat de réservation.

Plus unique

Fini de subir les goûts et les couleurs des anciens propriétaires ! Acheter un bien immobilier dans le neuf, c’est pouvoir personnaliser son intérieur selon ses envies et se sentir vraiment chez soi tout de suite. Chez Carré de l’Habitat, vous pouvez réceptionner votre Duplex-Jardin® déjà équipé et décoré selon vos choix de personnalisation (selon catalogue des options). Un gain de temps, de confort et d’argent !

Où sont vos projets actuels dans la région toulousaine ?

Nous profitons de notre présence au salon pour présenter 7 nouveaux programmes immobiliers : « Les Carrés du Golf » à Vieille-Toulouse, « Les Carrés Natura » à Vigoulet-Auzil, « Les Carrés Horizon » à Labastidette, « Les Carrés de l’Hippodrome » à Montauban, « Les Carrés Cézanne » à Montrabé,  « Les Carrés Tolosan » à Castelmaurou, « Les Carrés Duo » à Gragnague… d’autres nouveautés viendront compléter ces lancements au cours du deuxième trimestre 2019.

Trouve-t-on de tels projets ailleurs en France ?  

L’offre proposée par Carré de l’Habitat s’étend sur 15 agences commerciales présentes sur 6 régions : Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Ile-de-France, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes.