L’immobilier neuf à Toulouse toujours aussi porteur

Le marché du neuf toulousain reste très porteur avec des ventes de logements toujours en hausse, soutenu par l’accession à la propriété. Tour d’horizon du logement neuf à Toulouse. 

        

Les accédants à la propriété sont de plus en plus nombreux sur le marché du logement neuf à Toulouse et son aire urbaine, alors pourquoi pas vous ? En effet, si les ventes aux investisseurs sont restées stables au deuxième trimestre, représentant toujours 72 % des ventes aux particuliers, le marché du neuf toulousain est soutenu cette année par les propriétaires occupants. Les ventes pour habiter ont augmenté de 7 % comparé à la même période l’an dernier. Au total, les ventes de logements neufs ont progressé de 2 % pour dépasser les 2 000 ventes en seulement trois mois.

160 programmes neufs en commercialisation dans la ville rose

A fin juin, on comptait plus de 6 300 logements neufs en commercialisation sur l’agglomération toulousaine, une offre commerciale en hausse de 9 % en un an, ce qui représente plus de 10 mois de stock. Pour la seule ville de Toulouse, on trouve ainsi près de 160 programmes neufs en commercialisation sur le site de Trouver-un-logement-neuf.com. De quoi faire son choix.

D’autant que si les prix de l’immobilier neuf dans l’agglomération toulousaine continuent de grimper sur un an : + 3.9 % à 3 673 €/m², selon les chiffres de la Fédération des Promoteurs, la tendance est à l’accalmie sur 6 mois dans la ville rose. Ainsi, selon le baromètre de Trouver-un-logement-neuf.com, l’évolution est stable ces derniers mois à 215 000 € pour acquérir un trois-pièces à Toulouse.

Trouvez un logement neuf à Toulouse