Parole d'expert : Régis Caumartin, directeur commercial Sporting Promotion

Pouvez-vous préciser le concept de Sporting Promotion et de vos réalisations ?

Promoteur présent à Toulouse et Bordeaux, notre concept a pour ambition, au-delà de la construction de simples logements, de répondre à des modes de vie connectés aux attentes actuelles et futures de la société. Pour cela, nous nous inspirons de ce qui se fait de mieux en France et à l’étranger.

Nos réalisations répondent à une réflexion poussée sur ces attentes. Ainsi chacune d’entre elles se veut différente, avec un nom, un logo et un univers spécifiques. Intégrées à leur environnement et dans le respect de chaque patrimoine architectural, elles sont caractérisées par des typologies et équipements variés où l’art et le sport font partie intégrante de nos programmes.

Où sont situés les programmes actuels et proposés ?

En attendant notre commercialisation à Bordeaux, nos programmes sont répartis entre la première & deuxième couronne de l’agglomération toulousaine, et les quartiers de Toulouse proches de l’hypercentre. En fonction de leur emplacement, chacun d’entre eux a été pensé pour apporter une réponse adaptée aux besoins de tous les habitants, que ce soient des familles, actifs ou étudiants.

Nos trois programmes immobiliers commercialisés récemment en sont un parfait exemple. Ainsi, nous avons lancé sur la commune de Plaisance-du-Touch, à proximité immédiate des principaux bassins d’emplois aéronautiques de la région, des villas et appartements au sein d’une même unité architecturale : Sporting Green Line et Green Side.

Dans le quartier de Lalande, la résidence Prima Via, proche du centre-ville et des axes routiers, convient parfaitement aux familles et jeunes actifs souhaitant être près de tous les services indispensables à leur quotidien, dans un environnement calme mais connecté.

Enfin, notre programme Sporting Factory à l’esprit industriel et new-yorkais, situé dans l’écoquartier de la Cartoucherie, desservi par le tramway, à deux pas de l’hypercentre, du CHU de Purpan et de l’aéroport, propose 215 logements aux typologies atypiques : ateliers d’artistes, lofts, duplex rooftop, penthouses, maisons de ville triplex...

A qui ce concept s‘adresse-t-il en priorité ?

Tous nos logements, appartements ou maisons, ciblent à la fois les personnes souhaitant accéder à la propriété et celles désireuses d’investir dans l’immobilier locatif (loi Pinel).

Les primo-accédants sont particulièrement séduits par nos biens disponibles en accession à prix maîtrisé et en location-accession. Accordés sous plafonds de revenus, ces dispositifs ont été mis en place par le gouvernement dans le but de faciliter l’accès à la propriété à un plus grand nombre d’acquéreurs dans l’immobilier neuf. Tous deux leur permettent ainsi de bénéficier d’un prix de vente plafonné, inférieur à celui du marché toulousain.

L'accession à prix maitrisé et le PSLA sont deux dispositifs qui se développent à Toulouse quels sont les programmes Sporting Promotion éligibles ?

Nous avons effectivement plusieurs programmes immobiliers éligibles à ces deux dispositifs. En accession à prix maîtrisé, Prima Via, Intiméo 2 et Factory proposent des appartements et maisons de ville allant du T3 au T4, en duplex & triplex, et tous dotés d’espaces extérieurs (jardins ou balcons). Les résidences Sporting Village 8 & 9, ainsi qu’Intiméo sont quant à elles dotées de logements disponibles en location-accession, allant de l’appartement T2 avec jardin à la villa T4 duplex.