Parole d'expert : Medland Espagne, trouvez votre maison idéale en Espagne !

Parlez-nous de votre société

Medland Espagne est un projet personnel. Je suis économiste et agent immobilier avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur résidentiel. En 2013, j’ai décidé de créer une nouvelle entreprise spécialisée dans la vente aux citoyens espagnols et européens de maisons de récentes constructions sur la « Costa Blanca » et la « Costa Cálida », en m’associant avec la sociologue et experte en marketing Isabel Garcia. Aujourd’hui,Medland est le leader des ventes de nouvelles constructions de nos deux régions situées sur la toute la côte espagnole au sud de la ville de « Valencia » jusqu’au nord de la province d’ « Almeria ». Nous offrons une large gamme de propriétés ouvert àtous les budgets : appartements, maisons de ville, chalets et villas de luxe avec près de 800 références. Medland est avant tout une équipe internationale formée de grands professionnels de confiancecapable d'aider et de guider dans son choix le client le plus exigeant et ce, toujours dans sa langue natale puisque nous avons plus de 10 langues à notre actif.

En quoi est-il intéressant d’investir sur la "Costa Blanca" ? Peut-on louer facilement ? Quelle est la fiscalité ?

La Costa Blancaest l'une des principales destinations touristiques au niveau européen. Cela est dû à son climat et la douceur d’y vivre : 340 jours de soleil par an et un micro-climat unique en Espagne assurant en moyenne 15º en hiver et 30º en été. Tous ces éléments plus sa gastronomie, la diversification des loisirs, ses nombreux terrains de golf d’une renommée internationale, sa culture et son folklore riche en traditions offrent aux visiteurs de nombreuses fêtes locales tout au long de l’année.

Tout cela réuni et le prix encore accessible des propriétés font que pratiquement tout achat devient un bon investissement si on souhaite obtenir un retour grâce à la locationsaisonnièrequi est, sans aucun doute, plus longue qu’ailleurs !

En plus des plates-formes habituelles comme « AirBnB » ou « Booking.com » qui permettent de louer à distance, il existe de nombreuses entreprises chargées de surveiller votre maison, garder les clés et gérer les locations pour un prix modique. Cela dit, pour pouvoirlouer la maison dans le respect de la loi, une autorisation est nécessaire ; elle dépend des réglementations d'urbanisme qui régissent chaque commune ; il est donc essentiel d'avoir les meilleurs conseils d’une agence professionnelle. Les revenus locatifs obtenus par un non-résident fiscal (résident et imposable en France par exemple) sont soumis à l'impôt sur le revenu des non-résidents et enregistrés au taux fixe de 19% pour les citoyens de l'UE.

Tout bien immobilier doit payer annuellement l'IBI (Taxe Immobilière), qui dépendra de la valeur du bien et de sa situation, qui sera, par exemple, comprise entre 300€ et 800€ par an selon le type de maison.

Quelle est la loi sur l’impôt de successions ?

Les règles de l'impôt sur les successions diffèrent selon la Communauté autonome (17 en Espagne) et sont soumises à certaines exonérations tant pour le montant que pour la parenté, ce qui rend difficile d'expliquer en quelques lignes le fonctionnement de l'impôt sur les successions. C’est pour cette raison que Medland collabore avec des bureaux juridiques spécialisés dans le conseil sur les meilleures stratégies afin d’éviter une fiscalité excessive lorsque vous déciderez de laisser la maison à des enfants ou à d'autres proches.

Faut-il trouver un notaire en Espagne ? Quelles sont les étapes clefs d’un achat en Espagne ?

Le système juridique espagnol exige que tous les actes publics soient signés devant notaire. Bien que le notaire soit un expert en droit immobilier, sa fonction principale n'est pas de conseiller l'une des parties. Chez Medland, nous recommandons toujours aux clients d'engager les services d'un avocat spécialisé qui le conseillera et défendra ses intérêts et de préférence toujours dans sa langue maternelle pour éviter toute confusion et garantir un achat sûr. Chez Medland, nous offrons gratuitement à tous nos clients un Guide d'achat, qui informe de toutes les étapes et exigences pour l'achat d'une propriété en Espagne pour éclaircir les doutes et une consultation gratuite sur place chez un avocat.