Cap sur le MEETT pour le Salon de l’Immobilier de Toulouse qui se tiendra du 2 au 4 octobre prochains

Une prochaine édition placée sous le signe des nouveautés : un salon plus grand, dans un lieu plus moderne et accessible pour accompagner le secteur de l’immobilier. Le Salon de l’Immobilier proposera un rendez-vous rassemblant davantage d’acteurs de l’immobilier, de nouvelles animations et un programme de conférences en phase avec l’actualité. Il se tiendra conjointement à la Foire Internationale de Toulouse.

Des projets immobiliers toujours d’actualité, un salon pour les réaliser.

D’après la dernière étude réalisée par Seloger : 87%* des personnes interrogées estiment reprendre le cours de leur projet immobilier entre la fin du confinement et la fin de l’année 2020.

Côté professionnels, les exposants du Salon de l’Immobilier ont déjà repris leur activité et proposeront aux visiteurs une offre immobilière complète.

« Nous remarquons, dans le cadre de la préparation de ce nouveau rendez-vous, que le secteur reste dynamique. Par ailleurs, le salon est un événement générateur de contacts commerciaux et de créativité. Il permettra aux professionnels du secteur d’apporter toutes les réponses et solutions aux attentes des 8 000 porteurs de projets attendus» affirme Stéphanie Collot, directrice du Salon de l’Immobilier.

Sur le Salon de l’Immobilier, 90 exposants seront présents dont 10 nouveaux notamment dans les secteurs de l’immobilier neuf et la construction de maison individuelle.

Pour les toulousains en quête d’une maison, un large choix sera proposé : maison traditionnelle, maison contemporaine, maison éco-responsable, …

Quant aux appartements pour y vivre ou investir, de nombreux programmes seront également proposés sur Toulouse et son agglomération. La liste des programmes immobiliers neufs disponibles à la vente sera mise en ligne sur le site du salon dès le mois de juin.

Enfin, les visiteurs pourront bien entendu, trouver un financement pour leur projet, une solution pour une opération de rénovation et de nombreux biens immobiliers dans l’ancien.

Le MEETT : nouvelle adresse du Salon de l’Immobilier    

Le nouveau Parc des Expositions de Toulouse offre de nombreux avantages : moderne et lumineux. « Il représente une réelle opportunité pour notre salon qui se tiendra désormais dans un lieu plus facile d’accès, doté notamment d’un parking de 5 000 places. Par ailleurs, le MEETT permet une implantation plus aérée. Sur le Salon de l’Immobilier, une allée centrale de 7 mètres de large garantira une circulation fluide des visiteurs» explique Stéphanie Collot.

Une offre gratuite et complète pour préparer son projet immobilier

De nouvelles thématiques liées à la rénovation, l’agrandissement et l’épargne seront proposées, au-delà de celles historiques de l’achat / construction.

Par ailleurs, les ateliers bricolage, le home-staging et de nombreux services seront proposés gratuitement pour accompagner les visiteurs dans leurs démarches : consultations d’experts, programme de conférences et parcours de visites personnalisés.

Téléchargez ce communiqué de presse