Climat d’affaires positif pour la 52ème édition du Salon de l’Immobilier de Toulouse !

Communiqué de presse, bilan

Octobre 2018

        

Du 5 au 7 octobre derniers à l’occasion du Salon de l’Immobilier de Toulouse, plus de 8 000 personnes se sont déplacées pour obtenir des réponses concrètes et personnalisées à leur projet immobilier. Une fois encore, c’est la diversité des activités représentées par les 85 acteurs de l’immobilier présents qui contribue à la réussite de ce grand rendez-vous bi-annuel. Dynamisme du marché toulousain, avec 75% des visiteurs souhaitant concrétiser leur projet d’achat/investissement dans les 6 mois, consultations gratuites et conférences thématiques gratuites restent la recette qui fonctionne pour cet évènement qui annonce d’ores et déjà sa prochaine édition du printemps : du 22 au 24 mars 2019.

Des primo-accédants à la recherche d’un bien immobilier

L’édition d’automne du Salon de l’Immobilier de Toulouse s’achève dans un climat positif avec un marché immobilier toulousain dynamique présentant des prix toujours inférieurs aux autres grandes villes françaises. Pour cet automne, 45% des visiteurs du salon étaient des primo-accédants. Un constat qui confirme que ce profil d’acheteurs est particulièrement actif à Toulouse, comme le souligne le rapport annuel des notaires: « C’est à Toulouse que les moins de 40 ans sont les plus actifs sur le marché immobilier en France : 31% des acquéreurs ont entre 30 et 39 ans ». Une cible mise à l’honneur dans la programmation du salon avec des consultations « conseils pour votre 1er achat » et des conférences dédiées.

Retour sur les 3 temps forts du Salon

Visite inaugurale le vendredi : 

Madame Annette Laigneau, 6 ème Adjointe au Maire, Vice-Présidente de Toulouse Métropole en charge de la coordination des politiques d'urbanisme et de projets urbains, a réalisé la visite inaugurale du Salon à 18h30, après avoir présenté en conférence les opportunités immobilières de Toulouse et sa métropole.

Succès des conférences thématiques : 

789 auditeurs à la recherche d’informations et de conseils ont assisté aux conférences gratuites proposées par le salon. Les thèmes les plus fédérateurs ont été :

  • Réaliserson premier achat neuf ou ancien : quels avantages ? Quels financements ? Quelles aides ?
  • Bien investir dans l’ancien et optimiser son rendement locatif : mode d'emploi
  • Transmettre son patrimoine immobilier : préparer, anticiper, économiser
  • Propriétaires et acquéreurs : quelles évolutions fiscales en 2018 ?

419 consultations gratuites : 

Les professionnels de l’immobilier, avocats, architectes, architectes d’intérieur, notaires, gestionnaires de patrimoine, etc ont prodigué leurs conseils personnalisés aux porteurs de projet à l’occasion de 419 consultation gratuites.

Ami Bois remporte le concours de la Maison de Demain ! 

Dans le cadre du Concours de la maison de Demain organisé par le salon, les visiteurs ont primé la villa de vacances construite par Ami Bois, la considérant comme étant le projet le plus innovant de cette 4ème édition. Un choix qui s’explique notamment par les équipements domotiques alliant écologie et technologie utilisés pour cette habitation, pour par exemple gérer la consommation énergétique de la construction à distance, grâce à une application. Ont également concouru aux côté d’Ami Bois : IGC Construction, Maison Siba, Natilia et OC Résidences. 

LE SALON DE L’IMMOBILIER DE TOULOUSE REVIENT PROCHAINEMENT DU 22 AU 24 MARS 2019 POUR SON EDITION PRINTANIERE. 

Téléchargez ce communiqué de presse