Conférences, ateliers, jeu concours : Le Salon de l’Immobilier de Toulouse présente le programme de sa 56ème édition

 Le Meett, nouveau parc des expositions de Toulouse, accueille pour la première fois le Salon de l’Immobilier de Toulouse, dans le Centre de Conventions, du 2 au 4 octobre 2020.

Cette 56ème édition réunira une fois encore les principaux acteurs du marché en Occitanie. L’événement incontournable du secteur de l’immobilier étend ses thématiques historiques liées à l’achat et la construction, à celles du financement, de l’agrandissement, de l’épargne et de l’investissement.

De nombreux services sont proposés sur le salon pour permettre aux visiteurs de trouver les réponses à leurs projets immobiliers. Grâce à des outils entièrement gratuits, le public pourra prendre rendez-vous avec des experts lors de consultations, organiser sa visite au travers de parcours thématiques ou encore assister à l’une des 16 conférences.

Des ateliers de bricolage et de home-staging viendront compléter les offres proposées durant les 3 jours de salon.

Le MEETT accueille le Salon de l'Immobilier de Toulouse

Le Salon de l’Immobilier de Toulouse se tiendra au Meett du 2 au 4 octobre prochains. Les visiteurs pourront utiliser leur entrée pour bénéficier d’un accès gratuit à la Foire Internationale de Toulouse adjacente.

Pendant 3 jours, 90 exposants seront présents pour répondre aux visiteurs désireux de concrétiser leur projet d’acquisition et d’investissement, dont plus de 10 nouveaux acteurs notamment dans les secteurs de l’immobilier neuf et de la construction de maison individuelle.

Pour les toulousains en quête d’une maison, un large choix sera proposé : maison traditionnelle, maison contemporaine, maison écoresponsable, etc.

Quant aux appartements pour y vivre ou investir, de nombreux programmes immobiliers neufs seront également proposés sur Toulouse et son agglomération. La liste des biens disponibles à la vente sera mise en ligne sur le site du salon dès le mois de juillet.

Enfin, les visiteurs pourront trouver un financement pour leur projet, découvrir des solutions pour agrandir ou rénover leur logement et enfin, rencontrer des experts pour optimiser la gestion de leur patrimoine.

Programme des conférences : s’informer et concrétiser son projet immobilier

L’édition automnale du Salon de l’Immobilier de Toulouse présente 16 conférences gratuites qui permettront aux primo-accédants, acquéreurs ou investisseurs de trouver des informations concrètes et prendre les meilleures décisions.

Conçues de manière à répondre au mieux aux attentes et besoins du public, ces conférences seront le lieu d’échanges avec des professionnels du secteur, notamment sur l’impact de la crise sanitaire ou encore sur des thématiques d’investissement et d’épargne.

 

Nouveautés //Parmi les nouveaux sujets :

-     Covid 19 : quelles conséquences pour l’offre de logements neufs ? Proposition de loi Laglèze (conférence réservée aux professionnels).

-     Covid 19 : emprunter en 2020, comment bien préparer sa demande ? Comment bien négocier son taux ?

-     Pinel et Denormandie, des nouveautés pour devenir investisseur plus facilement.

-     Plan de relance pour le logement : quelles mesures en perspective ?

-     Covid 19 : évolution des attentes et des besoins des français dans l’immobilier ?

-     Période économique complexe, en quoi le gestionnaire de patrimoine peut-il aider les ménages ? Quel rôle pour les familles ?

Gagner un stage de bricolage et une séance de conseil en home-staging 

 

En marge de ces nouveautés, le public pourra également participer à deux animations dédiées au bricolage et au home-staging. Inscriptions d’ores et déjà disponibles sur le site du Salon de l’Immobilier de Toulouse pour participer à l’un de ces ateliers gratuits :

  • Le salon accueille une nouvelle animation home-staging proposée par Pepsimmo-Homestaging.fr permettant au public de trouver conseils et informations pour aménager astucieusement son espace de vie. Les visiteurs se rendant sur le stand pourront gagner l’une des 3 consultations mises en jeu, d’une valeur de 650€ et comprenant un audit complet, compte-rendu et prestation légère de home-staging.

 

  • Pour les amateurs de bricolage, l’Atelier des Bricoleurs proposera des activités de 45 minutes sur le principe du faire soi-même, permettant aux visiteurs de découvrir les savoir-faire basiques afin d’entreprendre des travaux chez soi. 3 stages de bricolage d’une valeur de 100 € seront à gagner pendant les 3 jours du salon.

Visiter le salon en toute sécurité

Le Salon de l’Immobilier dispose d’une allée centrale de 7 mètres de large et de l’agrandissement de la salle de conférences. Les visiteurs pourront apprécier sereinement leur visite dans un nouveau cadre propice aux projets immobiliers.

Toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité des personnes présentes sur le salon et répondre aux normes sanitaires des événements.

Téléchargez ce communiqué de presse