Salon de l'Immobilier de Toulouse - Toulouse

Le salon édite une cartographie de l’immobilier neuf toulousain

Alors que l’ObserveR de l’immobilier de Toulouse publiait la semaine dernière les chiffres de l’immobilier neuf à Toulouse, démontrant le dynamisme du marché, le Salon de l’Immobilier met en lumière ce secteur en plein essor à l’occasion de sa 52ème édition.

Un outil inédit dédié au marché du neuf sera mis à la disposition des visiteurs : une cartographie des programmes immobiliers disponibles à la vente à Toulouse, répartis en 5 secteurs.

Consultations d’experts et conférences complèteront cette nouveauté pour offrir aux visiteurs une information riche et complète sur ce secteur en hausse de 6% sur l’aire urbaine toulousaine en 2017*.

*Etude de l’ObserveR toulousain (Observatoire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie Toulouse Métropole

Une cartographie des programmes immobiliers neufs à Toulouse

A chaque nouvelle édition, le Salon de l’Immobilier se renouvelle pour proposer à ses visiteurs un parcours toujours plus simplifié, donnant un accès facilité aux informations qui les concerne. Pour cette 52ème édition, c’est au profit du marché du neuf que le salon innove avec la création d’un nouvel outil très pratique : une cartographie des programmes immobiliers neufs répartie en 5 secteurs.

Salon de l'Immobilier de Toulouse - Immobilier Neuf Toulouse
Cartographie des programmes neufs: un outil innovant et pratique

Présenté sous la forme de feuillets, ce sont plus de 130 programmes immobiliers neufs des 14 promoteurs exposant sur le salon qui seront représentés sur la carte par des pictogrammes. Afin de mieux cibler le secteur géographique, Toulouse et sa métropole ont été découpées en 5 secteurs géographiques(cf. carte ci-contre). 

Un outil inédit qui offre une vue d’ensemble sur le marché du neuf à Toulouse :

  • Secteur Centre (zone 1) : 74 programmes
  • Secteur Nord (zone 2) : 16 programmes
  • Secteur Est (zone 3) : 13 programmes
  • Secteur Sud (zone 4) : 14 programmes
  • Secteur Ouest (zone 5) : 21 programmes

Conférences et consultationsgratuites sur l’immobilier neuf à Toulouse

Au-delà de ce nouvel outil, le Salon de l’Immobilier de Toulouse proposera également à ses visiteurs de l’information riche et gratuite sur le secteur de l’immobilier neuf en Occitanie au travers de conférences et consultations d’experts.

Des conférences sur le neuf à Toulouse

VENDREDI 5 OCTOBRE

  • 14h30 - 15h15 : Acheter son logement neuf aux meilleures conditions : prix maîtrisé, financement optimisé
  • 16h30 - 17h15 : Propriétaires et acquéreurs : quelles évolutions fiscales en 2018 ?
  • 17h30 - 18h15 : Toulouse et sa métropole : les opportunités immobilières à ne pas manquer

SAMEDI 6 OCTOBRE

  • 15h30 - 16h15 : Le Pinel : constituer son patrimoine locatif en réduisant ses impôts

Des consultations d’experts en lien avec le marché du neuf

L’UNPI 31 assurera une consultation « Conseils pour votre 1er achat » destinée aux futurs acquéreurs primo-accédant, notamment dans l’immobilier neuf. Des conseils pour tout savoir sur la vente en VEFA, les relations avec le promoteur, les différentes étapes, la livraison, levée des travaux… Un kit conseil sera remis aux visiteurs à la fin de chaque consultation.

LE MOT DE PIERRE AOUN, DIRECTEUR GENERAL DE LP PROMOTION :

« L’aire urbaine toulousaine est un marché que je qualifierais de sain et stable depuis bientôt 25 ans, notamment en comparaison du marché de villessimilaires. Cela s’explique par le fait que Toulouse est la seule métropole qui a une politique de construction maitrisée mais volontariste, dans un souci d’acceuillir les 15 000 nouveaux arrivants par an, en respectant le tissu urbain existant. Toulouse est aussi une des rares métropoles qui produit des logements de manière constante, répondantà la demandedans le cadre d’un développement structurel. Le marché est en conséquence non spéculatif contrairement à d’autres, ce qui se répercute par des prix en légère hausse et des loyersrelativement stables. Le grand défi de demain pour les Promoteurs sera de faire de Toulouse une métropole qui donne l’envie à ses habitants d’y rester le week-end! C’est ainsi que lemarché et la Ville prendront de la valeur, tout en restant sains. Ce mouvement est d’ores et déjà en marche, avec l’ensemble des chantiers en cours sur Toulouse, tous destinés à rendre la ville plus attractive pouroffrir une expérience à ses habitantset ainsi gagner la bataille du siècle sur les métropoles de demain. D’autre part, le marché du neuf a de beaux jours devant lui, faisant la part belle à un habitat de plus en plus respectueux de l’environnement et de plus en plus économe en énergie,mais également en proposant des services innovants sources de confort.»

LES 13 EXPOSANTS DU NEUF

  1. Acantys - Promoteur immobilier
  2. Angelotti Promotion–Lotisseur Aménageur
  3. Bouygues Immobilier–Promoteur et gestionnaire de patrimoine
  4. Carre de L’Habitat–Promoteur immobilier
  5. Eclisse Promotion –Promoteur immobilier
  6. Genesiia–Consultant immobilier
  7. LP Promotion –Agenceimmobilière
  8. Saint-Georges Promotion–Promoteur immobilier
  9. Sporting Promotion –Promoteur immobilier
  10. Stradim–Promoteur immobilier
  11. Toulouse Métropole Habitat–Office Public de l’Habitat de Toulouse
  12. Urbat–Promoteur immobilier
  13. Zelidom –Promoteur immobilier

Téléchargez ce communiqué de presse

Découvrez la liste des exposants du neuf