Des nouveautés pour le Salon de l’Immobilier de Toulouse !

Janvier 2017

Des nouveautés pour le Salon de l’Immobilier de Toulouse du 24 au 26 mars au Parc des Expositions.

        

Pendant 3 jours les Toulousains et habitants des départements limitrophes sont invités gratuitement à venir découvrir la 37ème édition du Salon de l’Immobilier de Toulouse. 

Quête d’un bien immobilier neuf ou ancien ou recherche du meilleur investissement locatif, le Salon de l’Immobilier de Toulouse permet de recueillir toutes les informations nécessaires à la bonne conduite d’un projet et d’aller à la rencontre des experts et professionnels qui pourront accompagner les futurs acquéreurs et investisseurs. Plusieurs nouveautés pour cette édition : le Concours de la Maison de demain avec un prix spécial du public, un espace conférences implanté au coeur même du salon, un nouveau secteur dédié à la rénovation…

Des conseils de professionnels et des solutions personnalisées pour tous les projets immobiliers :

Le Salon de l’Immobilier de Toulouse réunit la plus grande offre immobilière de la région midi-pyrénées, l’occasion pour chaque acquéreur ou investisseur d’obtenir des réponses concrètes et personnalisées pour mener à bien son projet immobilier, quel que soit son budget. Tous les acteurs du secteur sont réunis pour 3 jours sur un seul et même lieu : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs, agences immobilières, architectes, banques, avocats, gestionnaires de patrimoine, ou encore organisations professionnelles.

Un panel de spécialistes est attendu pour animer plusieurs temps forts :

  • Consultations d’experts individuelles et gratuites : un espace exclusivement dédié pour des conseils personnalisés de 20 à 30 minutes.
  • Conférences thématiques : elles rythmeront ce salon, l’occasion pour les visiteurs de s’immerger au coeur de l’actualité immobilière.
  • Nouveauté 2017 : les Ateliers exposants pour s’informer sur les produits ou services proposés par les exposants à l’occasion de présentations de 45 minutes.

Le concours de la Maison de Demain : nouveauté 2017

Pour la première fois cette année, le salon accueillera le Concours de la Maison de demain, organisé en partenariat avec LCA-FFB (Les Constructeurs Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment).
Il récompensera les projets ou réalisations de maisons individuelles de constructeurs, maîtres d’oeuvres et architectes respectueux du contrat de construction (CCMI) ou VEFA.
Deux prix seront décernés à cette occasion :

  • Le prix du Public : basé sur le critère esthétique, les visiteurs pourront voter en ligne ou directement sur le salon.
  • Le prix des Professionnels : décerné par un jury d’experts, il tiendra compte de critères multiples (innovation, architecture, fonctionnalité/évolution, solutions écologiques).

Un nouvel espace Rénovation
Pour une offre encore plus complète, le Salon de l’Immobilier propose cette année pour la première fois un espace consacré à la rénovation pour améliorer ou agrandir son habitat.

Téléchargez le communiqué de presse