Salon de l'immobilier de Toulouse - Immeubles

Salon de l'immobilier de Toulouse : Un évènement pédagogique et didactique !

Communiqué de presse

Février 2017

Un évènement pédagogique et didactique pour un accompagnement sur mesure des acquéreurs et investisseurs.

      

Car mener à bien un projet immobilier peut s’avérer un véritable casse-tête si l’on n’est pas bien informé, le Salon de l’Immobilier de Toulouse se positionne comme véritable conseiller auprès de ses visiteurs. L’évènement propose diverses animations et outils qui permettront à chaque visiteur de faire avancer son projet immobilier.

Espace Conseils pour des consultations personnalisées avec des experts de l’immobilier,conférences thématiques sur des sujets variés, mais aussi nouveauté cette année : une aide à la visite au travers de la création de trois parcours de visites thématiques pour que chacun puisse trouver sur le salon, l’information qui lui est destinée. Qu’il s’agisse d’un projet de premier achat, d’un investissement immobilier pour développer son patrimoine ou bien de construction de maison.

Espace Conseils : des consultations personnalisées

L’espace Conseils propose aux visiteurs des rendez-vous personnalisés gratuits d’une trentaine de minutes, avec des experts de l’immobilier. Les sujets qui pourront y être abordés sont variés (défiscalisation, financement, gestion de patrimoine, construction de maison, informations juridiques, etc.) afin de mettre à disposition des visiteurs une information sur mesure, répondant à toutes leurs attentes et besoins. L’Espace Conseil est ouvert à tous les visiteurs, sans rendez-vous,
pendant les 3 jours de salon. 

10h à 12h30 / 14h à 19h
(Se présenter à l’accueil de l’animation sur le salon)

LE CHIFFRE

80 exposants
dont 18 nouveauxen 2017,
le Salon de l’Immobilier de Toulouse est LE rendez-vous immobilier de la région, pour imaginer ou concrétiser son projet. Immobilier Neuf, Immobilier Ancien, Maisons individuelles, Investissement à l’étranger, Rénovation, Gestion de Patrimoine, Conseils et services

3 parcours de visite thématiques

Cette année, le Salon de l’immobilier, lieu de confiance, de détermination et d’optimisme de tous les projets, propose une nouveauté : les parcours de visite thématiques. Ils ont pour vocation de guider les visiteurs au travers du salon, en fonction de leur projet.

Chaque parcours accompagnera acquéreurs ou investisseurs vers les interlocuteurs en mesure de les aider à concrétiser leur projet, mais aussi les conférences ou ateliers, selon trois thématiques :

  • « Je souhaite développer mon patrimoine »

Gestionnaires de patrimoine, banques, courtiers, immobilier neuf et ancien, etc.

  • « J’achète pour la 1ère fois »

Immobilier neuf et ancien, maisons individuelles, banques, courtiers, biens à l’étranger, etc.

  • « Je fais construire ma maison »

Maisons individuelles, banques, biens à l’étranger, courtiers, etc.

Des conférences pédagogiques et porteuses de solutions

« Transmettre son patrimoine à ses proches. » — « Emprunter au meilleur taux. » — « Acheter pour la première fois sans apport. » — « Investir dans l’ancien », ou encore « Construire sa maison », … Tous les sujets de l’immobilier, de l’acquisition à l’investissement, seront traités sous un angle didactique. Henry Buzy-Cazaux, professionnel de l’immobilier, Fondateur et Président de l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI), animera les conférences du salon.

Des biens immobiliers tout horizon

Pour les visiteurs souhaitant investir à l’étranger, des exposants proposant des biens immobiliers à l’international seront présents. Cette offre répondant à une demande de certains visiteurs complète l’offre régionale du salon.

Plus de détails sur le planning des conférences, les intervenants ou encore les animations gratuites à venir dans les prochains jours.

Téléchargez ce communiqué de presse