Salon de l'immobilier de Toulouse - Foule

Une belle réussite pour le Salon de l’Immobilier de Toulouse !

Communiqué de presse Bilan 

Avril 2017

      

C’est un bilan positif que dresse le Salon de l’Immobilier de Toulouse, qui se tenait il y’a 10 jours au Parc des Expositions. Pour cette 37ème édition, l’évènement connaît en effet une augmentation de 5% de sa fréquentation (8460 visiteurs), signe d’une reprise du secteur mais également de la qualité de l’offre et des contenus proposés.

Pendant 3 jours, familles, acquéreurs et investisseurs ont pu se rendre sur le salon pour bénéficier d’un accompagnement complet et rencontrer les experts du secteur, afin de concrétiser leur projet immobilier.

La prochaine édition de ce rendez-vous incontournable sur le marché de l’immobilier toulousain est d’ores et déjà annoncée à la rentrée du 29 septembre au 1er octobre.

Neuf ou ancien : 9 visiteurs sur 10 ont un projet immobilier dans l’année à venir.

Cette édition du Salon a rencontré un véritable succès auprès de ses visiteurs venus en nombre pour rencontrer les professionnels du secteur, réunis pour l’occasion. A l’heure où le marché de l’immobilier reste marqué par des taux encore bas et des prix accessibles, l’offre particulièrement riche du salon permet à chacun de concrétiser le projet de ses rêves.

En ce sens, étaient présents sur le salon : spécialistes de l’immobilier neuf ou ancien, constructeurs de maisons individuelles, professionnels de la rénovation ou encore banques, avocats, etc. Les 90 exposants réunis ont pu offrir un accompagnement personnalisé aux 9 visiteurs sur 10 venus sur le salon avec un projet à concrétiser dans l’année. 

Les Salons de l'immobilier - Olivia Milan

     

      

« L’analyse du profil de nos visiteurs nous permet de confirmer que le Salon de l’Immobilier constitue une véritable source d’information pour le public. », déclare Olivia Milan, Directrice du Salon de l’Immobilier de Toulouse. 

« Cette édition a été une réussite : nous avons mis à disposition des visiteurs une offre complète de biens et services, afin que puissent être traités sur 3 jours les projets immobiliers qu’ils soient de résidence principale ou d’investissement. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le pari est rempli cette année ! ».     

      

La 37ème édition du Salon de l’Immobilier de Toulouse en quelques données clés

La nocturne : le rassemblement de la profession, dans une ambiance conviviale

A la suite de la conférence « Toulouse et sa Métropole : quels quartiers ? Quels prix ? Où acheter et investir ? », par Monsieur Franck Biasotto, Adjoint au Maire de Toulouse en charge du logement, l’inauguration a rassemblé les professionnels du secteur autour des projets de développement de la métropole toulousaine.

61% des visiteurs venus pour s’informer pour un 1er achat

20% sont à la recherche de solutions pour investir ou faire gérer leur patrimoine

Une véritable opportunité pour les exposants de prise de contact, de rendezvous et d’échanges avec leurs clients porteurs d’un projet immobilier. « Le salon apporte des solutions à nos visiteurs qu’il s’agisse de financement, d’épargne, de retraite, de défiscalisation et propose l’offre la plus large en Métropole pour sa résidence principale. », explique Olivia Milan.

Les chiffres

  • 90 exposants
  • Près de 600 auditeurs sur les conférences
  • + de 400 consultations d’experts gratuites, un chiffre qui a presque doublé par rapport à l’an dernier !

Top 3 des conférences

  • Toulouse et sa métropole : où acheter ? Où investir ?
  • Acheter pour la 1ère fois sans apport personnel
  • Comment diversifier ses placements : SCI, loueur meublé, loi Malraux

Un évènement familial…

… avec près de 450 enfants accueillis sur le salon, dont 125 qui se sont amusés à construire des cabanes.

Le Concours de la Maison de Demain,
nouveauté 2017

Le vote du public de la première édition de ce Concours distingue la société SCIT Maisons Gérard Dabadie, pour ses talents d’innovation et
d’esthétisme. Bravo !

Prochain rendez-vous

La prochaine édition du Salon de l’Immobilier de Toulouse se tiendra à la rentrée du 29 septembre au 1er octobre prochains.

Téléchargez ce communiqué de presse