Une édition réussie, reflet du dynamisme du marché de l’immobilier en Occitanie.

Le Salon de l’Immobilier de Toulouse a accueilli 9 210 visiteurs et s’est déroulé dans un contexte dynamique et positif, pour preuve : une offre complète et la présence de 14 nouveaux exposants.

Avec plus de 907 000 transactions opérées depuis le début de l’année, le secteur de l’immobilier est en forte croissance.

Pendant 3 jours, les visiteurs ont pu rencontrer les professionnels du secteur et découvrir les biens immobiliers proposés à Toulouse et en région.

Un Salon reflet du dynamisme du marché de l’immobilier en Occitanie

Pour cette seconde édition 2017, le succès de l’évènement est à nouveau au rendez-vous, avec un intérêt particulier des porteurs de projets immobiliers pour l’ensemble des acteurs du secteur présents sur le salon (constructeurs, promoteurs, agences immobilière, Notaires, etc.), mais également la mise à disposition d’informations et conseils gratuits au travers de conférences, consultations d’experts, etc.

Animées par les exposants et des experts du marché de l’immobilier, les conférences du salon ont accueilli 809auditeurs vs 415 en octobre dernier (soit une progression de +95%). Tous les sujets ont intéressé les visiteurs (défiscalisation, gestion de patrimoine, primo-accession, …).
Les consultations d’experts ont été également très sollicitées avec près de 300 consultations gratuites auprès des notaires, avocats, gestionnaires de patrimoine, architectes, juristes et médiateurs présents sur le salon.

 

Les temps forts du salon

La soirée d’inauguration, en présence de Madame Annette Laigneau, Adjointe au Maire de Toulouse en charge de l’urbanisme et Vice-Présidente de Toulouse Métropole commission urbanisme et projets urbains, a permis aux professionnels et visiteurs présents d’échanger dans un contexte convivial.

 

 

IGC Construction, Lauréat de la 2nde édition du Concours de la Maison de Demain


Parmi les 8 projets d’exposants proposés aux votes des visiteurs du salon, c’est avec son projet « Aïon » qu’IGC Construction a remporté le concours de la Maison de Demain.

Un concept innovant de maison individuelle, qui s’adapte aussi bien aux comportements de ses habitants qu’aux conditions extérieures.

« Aïon » est à la fois collecteur de ressources (eau, air, énergie) et diffuseur de bien-être (lumière, air pur, chaleur) pour apporter plus de confort à ses occupants, sans impacter la planète.

 

C’est la dimension innovante et complète de « Aïon » qui a su séduire les visiteurs venus sur le salon :

  • Béton dernière technologie
  • Isolant à base de matière recyclée
  • Caractéristiques dépolluantes et neutralisantes
  • Toit végétalisé apportant une meilleure isolation thermique
  • Gestion de la récupération des eaux pluviales
  • Optimisation la consommation au travers de douches brumisateurs

 

 Rendez-vous du 9 au 11 mars 2018 pour la prochaine édition du Salon de l’Immobilier de Toulouse

Téléchargez le communiqué de presse